toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nasreen Qadri, la célèbre chanteuse arabe musulmane devient juive


Nasreen Qadri, la célèbre chanteuse arabe musulmane devient juive

La célèbre chanteuse arabe née musulmane Nasreen Qadri qui fête ses 32 ans vient d’achever son processus de conversion au judaïsme, a rapporté le quotidien israélien Yediot Haranot…

La chanteuse Nasreen Qadri, née  dans une famille musulmane  a grandi à Haïfa. Elle débute sa carrière et se fait connaitre en prenant la première place dans l’émission «Eyal Golan vous appelle». Puis elle devient  célèbre en Israël et à l’étranger avec la comédie musicale Solica.

Elle s’appelle à présent Bracha (« Bénédiction » en hébreu) et a célébré l’événement au Kotel (ndlr Mur Occidental). Une conversion d’autant plus sincère et méritoire qu’elle avait débutée par des fiançailles à un homme juif mais avec lequel les relations avec la chanteuse se sont dégradées. Et malgré leur séparation en septembre 2017, Bracha est allée au bout de ses convictions prouvant ainsi son réel désir d’ être juive.

Lors de la cérémonie de conversion qui a eu lieu le Week-end dernier, Nasreen s’est plongée dans le Mikvé (ndlr bain rituel juif) pour de venir Bracha puis elle a organisé un repas de fête sous la direction du rabbin Dudu Dery, qui a accompagné et dirigé le processus de conversion de la chanteuse.

Source: telavivre





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Nasreen Qadri, la célèbre chanteuse arabe musulmane devient juive

    1. esther

      Je lui souhaite la bienvenue dans la communauté juive. A Bracha, je préfère, Sarah, Anne ou sa variante Hanna, Lila, Ilana, Rachel, Rebecca, Judith, Esther, Myriam, Liv, Yaël, Liora (le prénom de la petite soeur d’ Arié et de Gabriel Sandler) mais je respecte son choix.
      Elle est aussi belle qu’Eliette Abecassis à 30 ans, écrivaine que j’ai découverte en lisant Qumran et à Cristina Marocco à 30 ans aussi.

    2. Moka

      Même si je ne suis pas juive je suis très heureuse qu elle soit sortie des ténèbres de cette fausse religion qu est l islam pour embrasser le judaisme .je suis beaucoup plus heureuse de voir une musulmane devenir juive qu un juif devenir musulman ce qui est pour moi une aberration. Comment lorsque l on a une religion aussi magnique que le judaïsme peut on se tourner vers cet islam rétrograde,intolérant,sectaire,pervers .Le judaisme est l une des plus belle religion que je connaisse .

    3. Pinhas

      Oui Moka, comment un Juif peut-il se convertir à cette secte ?
      Pourtant j’en connais un et j’en suis malade.
      Chers amis, merci pour votre aide et vos bonnes pensées.
      J’ai confiance en l’Eternel à qui rien n’échappe de nos parcours de vie Terrestre .

    4. Moka

      Comme vous aussi j en suis malade et je me dis que cette personne a dû tomber bien bas ou est completement ignorante face au danger de la secte islam et qu il s est bien fait berner.L Eternel puisse lui ouvrir les yeux et lui montrer qu il s est égaré en choisissant l islam cette idéologie satanique,j espere qu il reviendra à la lumiere de vérité du judaïsme.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *