toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Irlande, pays antisioniste, pourrait reconnaître un « Etat palestinien »


L’Irlande, pays antisioniste, pourrait reconnaître un « Etat palestinien »

Suivant de quelques jours l’initiative espagnole, l’Irlande a à son tour déclaré qu’elle pourrait reconnaître « l’Etat de Palestine » si les pourparlers de paix avec Israël restaient au point mort, a rapporté samedi le journal The Irish Times.

L’Irlande s’est déjà engagée à reconnaître un Etat palestinien dans le cadre d’un processus de paix, a indiqué le ministre irlandais des Affaires étrangères, Simon Coveney. Toutefois, si les négociations entre les Palestiniens et l’Etat hébreu restent infructueuses, « nous pourrons être amenés à oublier la seconde partie du plan », a-t-il ajouté – soit en reconnaissant un Etat palestinien sans accord de paix.

S’exprimant lors d’une conférence de presse à Dublin aux côtés de son homologue palestinien Riyad al-Malki, M. Coveney a également estimé que d’autres pays européens pourraient prendre une telle initiative

La déclaration de l’Irlande intervient à l’occasion de la visite du président de l’Autorité palestinienne à Dublin. Le dirigeant palestinien a notamment rencontré le président irlandais Michael D. Higgins, et le chef du gouvernement Leo Varadkar.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “L’Irlande, pays antisioniste, pourrait reconnaître un « Etat palestinien »

    1. midom

      Si le Reichsführer Corbin ne réussit pas – pour le bonheur des Juifs britanniques- à renverser Theresa May, il pourra toujours prendre le leadership de ce sale peuple antisémite!

    2. Eli

      Lorsque l’Irlande a souffert d’une grave famine au milieu du XIXème siècle (un million de morts); ce sont d’abord et principalement des Juifs que se sont mobilisés pour approvisionner les malheureux irlandais.

      Visiblement, la haine l’emporte sur la reconnaissance.

    3. esther

      Le Premier ministre irlandais est un homosexuel : il n’a qu’à aller dans les territoires palestiniens expérimenter les joies de la prison et du lynchage et dans les autres pays arabo-musulmans, celles de la prison, de la pendaison ou du jeté du cinquième étage d’un édifice.
      Pour un homosexuel, c’est vraiment creuser sa tombe avec ses mains que d’accorder un quelconque avantage à un pays à 95 % musulman.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *