toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’hypocrisie européenne au grand jour : l’UE défend les intérêts palestiniens et ignore volontairement la propagande antisémite


L’hypocrisie européenne au grand jour : l’UE défend les intérêts palestiniens et ignore volontairement la propagande antisémite

En dépit de leurs affirmations d’être les plus grands amis d’Israël, les États membres de l’UE se tiennent ensemble pour défendre les intérêts palestiniens et ignorer la propagande antisémite.

On se souviendra du premier jour de la 5779e année du calendrier hébreu comme d’un jour historique pour l’hypocrisie de l’UE: ce jour-là, les États membres de l’UE, y compris Mogherini ont publié une déclaration qui contredit complètement les principes supposés de l’UE.

En appelant le gouvernement israélien à ne pas agir dans l’esprit de la décision de la Haute Cour de justice d’ évacuer et démolir le village bédouin illégal de Khan al-Ahmar, l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Espagne et la Grande-Bretagne ont violé la politique étrangère qui soutient la réalisation de la paix sur la base des accords d’Oslo de 1993 et ​​reconnaît Israël en tant qu’État souverain.

Selon les accords d’Oslo, Israël est responsable de la zone C jusqu’à ce que d’autres accords diplomatiques soient conclus à ce sujet. L’UE a systématiquement agi en violation du droit international et des accords d’Oslo et sans coordination avec Israël pour établir et encourager des colonies bédouines illégales.

L’UE se précipite régulièrement pour condamner toute construction dans des colonies juives «illégales» au-delà de la ligne verte. Mais pour l’UE, la colonie illégale mais non juive de Khan al-Ahmar est une tout autre affaire. C’est la position de l’UE sur Khan al-Ahmar qui fait que ses objections aux «colonies illégales» sont beaucoup plus difficiles à avaler.

Un ensemble de structures illégales dans la zone C financée par l'UE

Un ensemble de structures illégales dans la zone C financée par l’UE

La décision de l’Union européenne de poser pour ainsi dire un point d’interrogation sur le jugement de la Haute Cour de justice sur une question délibérée depuis des années et ses appels au gouvernement israélien pour ignorer la décision de la Haute Cour ne sont pas seulement sans précédent et tentative insolente de se mêler des affaires intérieures d’Israël; ce sont des tentatives flagrantes de saper les fondements de la démocratie israélienne et un vote de défiance à l’égard de l’indépendance du système judiciaire israélien.

Au moment où une administration américaine ayant une approche la plus réaliste des problèmes fondamentaux au cœur du conflit arabo-israélien a montré aux Palestiniens qu’il y avait un prix à payer pour placer des obstacles sur la voie d’un accord de paix avec Israël, l’Europe a choisi de défendre ses protégés palestiniens de manière à empêcher toute chance de parvenir à un accord.

L’Europe est désormais le plus grand obstacle à la conclusion d’un accord de paix régional. Et lorsque les représentants de l’UE assistent à une exposition à Khan al-Ahmar qui présente une propagande antisémite avant sa démolition, l’Europe ne peut plus prétendre être surprise lorsqu’elle est accusée d’antisémitisme.

Source Eldad Beck, JNS.org







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “L’hypocrisie européenne au grand jour : l’UE défend les intérêts palestiniens et ignore volontairement la propagande antisémite

    1. esther

      C’est assassin de recevoir en grandes pompes et de dérouler le tapis rouge à une crapule qui a tenu, il ya trois mois à peine, des propos violemment antisémites en disant notamment que les Juifs ont été exterminés à cause de leur appât du gain.
      Et là, tous les dirigeants européens lui lèchent les pieds et l’accueillent comme un roi et ensuite, ces mêmes pays européens vont dire aux jeunes européens d’origine maghrébine et africaine musulmane de ne pas tenir des propos antisémites sur les réseaux sociaux et de ne pas insulter les juifs dans leur quartier s’il en reste encore. Mais l’Europe est comme le parent qui reçoit à un repas de famille des amis qui disent que les gens du voyage sont des voleurs et qui s’étonne après que ses enfants le croient et insultent tous les gens du voyage qu’ils croisent.
      Ce genre de « diplomatie  » est à gerber et elle exactement la même que celle que les Etats européens établissaient avec Hitler : lui dérouler le tapis rouge pour qu’il extermine in fine tous les juifs d’Europe.

    2. Aaron le Rachid

      Pour comprendre, il faut savoir que le vrai nom de cette blondasse teintée n’est pas Mogherini mais Moukherini
      La moukher avait fait changer son nom

    3. Sam O'Var

      @esther: « recevoir en grandes pompes »

      « en grande pompe » (singulier) = avec beaucoup d’éclat; déployant un cérémonial somptueux.
      « en grandes pompes » (pluriel) = en « grandes chaussures ».

      A moins que vous n’ayez voulu insinuer que la dame en question avait de grands pieds…???????

    4. geo

      Je ne juge personne, je constate depuis longtemps, que les Français ne se rendent pas compte, de la gravité de l’orientation de nos responsables, déjà sous l’emprise de l’islam salafiste. On attaque de toutes parts, comme des dissidents les patriotes de la République, ceux qui veulent garder leur identité. L’Europe, mondialiste, veut faire une mayonnaise ethnique, avec des individus attachés à aucune valeur nationale. L’ante-sémitisme ce n’est pas Marine (je ne suis pas de l’extrême droite), mais bien, tous les mouvements de gauche pro islam, SOS racisme, etc. Ils facilitent l’implantation de ces groupuscules salafistes et frères musulmans antisémites en France.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *