toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Juifs “exclus” d’un hommage national aux victimes du terrorisme ?


Les Juifs “exclus” d’un hommage national aux victimes du terrorisme ?

Le président de l’organisation juive B’nai B’rith France, Philippe Meyer, a accusé mercredi l’Association française des victimes du terrorisme (AfVT) d’exclure les Juifs d’un hommage national aux victimes du terrorisme, organisé le jour du Yom Kippour, en présence du Président de la République.

“Organiser la journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme le 19 septembre, jour de Kippour revient à exclure les familles des victimes juives de cette commémoration douloureuse. Ce n’est pas acceptable”, a fustigé sur Twitter le responsable communautaire.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Les Juifs “exclus” d’un hommage national aux victimes du terrorisme ?

    1. esther

      Les Juifs « français » ne font plus partie de la France depuis des lustres : les Juifs doivent organiser leurs propres commémorations SANS INVITER le petit micron, et son gouvernement d’apprentis, celui actuel et ceux qui les remplaceront.
      La France, je l’ai dit, n’est plus mon pays : elle a fait trop de mal aux Juifs depuis le Moyen Age en passant par Voltaire, un antijuif que beaucoup ignorent, puis par les anti-dreyfusards, Céline, Pétain, De Gaulle pour lequel le peuple juif était un peuple dominateur, Fofana, Merah et Coulibaly biberonnés à l’antisionisme antisémite des Mitterrand, ami de Bousquet, décoré de la francisque, à la haine des cocos antisémites, de Jean-Marie Le Pen, des Mélenchonistes, etc…. Tous ces hommes et tous ces partis ont contribué à une époque ou à une autre, à des degrés différents, à propager et nourrir la Bête antisémite et les autres de droite et de centre-gauche se sont tus, ce qui est pire.
      Je demande aux Juifs de ne compter que sur eux-mêmes, de regarder vers Israël ou vers le Grand Large comme disait Churchill : « Entre l’Angleterre et le Vieux Continent, l’Angleterre choisira toujours le Grand Large. » Moi et mon unique fille avons choisi le Grand Large : les paysages nord-américains (la partie Nord) sont tellement beaux.

    2. Salmon

      On m à bien dit qu être juive la France ne était pas mon pays
      J ai dit ok je vais en Israël
      Eh bien Israël non plus n est pas mon pays
      Alors il reste le cimetière?

    3. Robert Davis

      Salmon : vous dites souvent des bêtises…si vous avez un passeport français vous etes français et ce que disent les cons n’a aucune importance. Vous pouvez aussi être Israélien sur simple demande. Mais tout ça n’a aucune importance, il faut regarder l’avenir bcp plus que le passé qui a son intérêt bien sûr quand même. Que dit l’avenir? que la France n’en a pas, elle va continuer à baisser jusqu’à devenir…pas grand chose! Mais j’espère quand même qu’elle s’en sortira et qu’elle ne deviendra pas une colonie de mus et de noirs… Ce sera certainement le cas car les français se réveilleront un jour mais j’ai bien l’impression que le choix pour les juifs sera quelque temps encore soit une France pro-juifs et anti Israel ou le contraire pro Israel et anti juifs… Bah on s’en fout limportant c’est Israel car c’est le foyer des juifs alors que la France ce n’est…rien du tout!

    4. alain gad

      « entre le grand large ou Israël »…. dixit Esther….voilà la réalité !…l’Europe va muter c’est exacte ! on en a encore pour…. peut être…. 15/20 ans…. il faut s’y préparer! avec réalisme, nos enfants et nous…. financièrement, travail et plaisir d’y vivre dans nos futurs pays d’accueil .

    5. Robert Davis

      On peut parfaitement habiter même si on ne l’aime pas. Vous croyez que les mus qui l’habitent en masse l’aiment?

    6. Robert Davis

      P.S. De toutes manières qui aime encore la France? ni les chrétiens, ni les gauchistes qui la vandalisent, ni les mus, ajoutons y maintenant les Juifs. OK ça me va!

    7. Cyrano

      Quand je dis que tout est prémédité. —
      Pendant que des juifs prient pour la République Française dans les synagogues
      La france leur plante un couteau dans le dos, vous me direz elle est à bonne école avec tous les cousins qui savent manier du couteau en porte-manteau plus rien d’étonnant …
      Enfin comme on dit à la télé pas de stigmatisation —

    8. HENRIETTE Irène

      Cyrano a mille fois raison et je crois depuis longtemps que beaucoup d’événements sont prémédités depuis belle lurette. Déjà aux commémorations de la fin de la guerre 40/45, on n’invitait par des Russes (pas plus que maintenant) (en Belgique). C’est un rescapé d’Auschwitz qui m’a expliqué que les Russes ont libéré la partie du camp où cet ami a perdu toute sa famille ! Il a été recueilli et soigné par les Russes qui lui ont donné la chance de réussir dans sa profession (musique classique) mais en Belgique, à sa demande de travailler pour la musique, ces satanés Belges ont répondu : « nous avons assez de Belges ici »……J’ai honte. Je me suis presque battue pour défendre Israël car je me suis fait insulter (81 ans) par un imbécile qui vitupérait contre les Juifs en répétant ce que les musulmans disent à longueur de temps.. J’ai été traitée de tous les noms et j’ai défendu à cette personne de se montrer encore une seule fois en ma présence …. Je ne le vois plus.
      Parfois j’ai le courage d’attaquer des imbéciles malgré mon âge mais je n’ai rien à perdre et les seules personnes qui m’ont fait du bien ce sont des Juifs…. patrons ou psy ! Je leur suis reconnaissante jusqu’à la fin.

    9. Aaron le Rachid

      La dernière fois que les Juifs ont été exclus, c’était sur le manifeste musulman, signé par 40 « intellectuels musulmans » (comme si que les mots musulman et intellectuel peuvent cohabiter) dénonçant les actes de terrorisme commis en France, et les listant sauf ceux qui ont été commis contre les Juifs.
      nous concluons donc que l’association française contre le terrorisme :
      1/qu’elle prend ses ordres de l’islam.
      2/ se désolidarise des victimes juives.
      3/ La présence macronienne confirme cette forfaiture.

      Castaner sera envoyé ensuite pour dire que les Français juifs sont partie prenante de la république.
      Bien sûr, sinon quoidonner en pature à l’islam.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *