toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Les Français se méfient des Etats-Unis et plébiscitent l’Allemagne » le monde à l’envers pour Michèle Mazel


« Les Français se méfient des Etats-Unis et plébiscitent l’Allemagne » le monde à l’envers pour Michèle Mazel

OPINION

Alors que la première guerre mondiale s’éternisait et que les Allemands semblaient sur le point de prendre le dessus avec le retrait de la Russie suite à la révolution, les Etats Unis entrent en guerre le 6 avril 1917. C’est le début d’une arrivée massive de soldats accompagnés d’une impressionnante logistique et de dizaines de milliers de tonnes d’armes de munitions de matériel et de ravitaillement.  Leur intervention, quoi que tardive, a été décisive. L’armistice sera signé le 11 novembre 1918. La France a perdu plus d’un million et demi d’hommes et il y a près de cinq millions de blessés dont de nombreux invalides. C’est une saignée dont les campagnes ne se remettront jamais.

Un quart de siècle plus tard, le 11 décembre 1941, l’Amérique déclare la guerre à l’Allemagne. Des volontaires américains n’avaient pas attendu et s’étaient engagés dans l’armée anglaise, notamment dans l’aviation. En juin 1944, c’est sous le commandement du général (américain) Eisenhower que les Alliés débarquèrent en Normandie, ouvrant la voie à la libération de la France après quatre années d’une barbare occupation allemande. Le 8 mai 1945, soit un peu moins d’un an plus tard, la reddition de l’Allemagne met fin à une période monstrueuse marquée par une volonté génocidaire allemande et la mort dans de conditions atroces de six millions de Juifs. Le bilan de la guerre fait état de pertes humaines sans précédent dans l’histoire. On parle de 20 millions de soldats et de 60 millions de civils.

Une fois les hostilités terminées, les Américains, encore eux, lancent le plan Marshall pour aider l’Europe à se redresser, versant l’équivalent de près de 180 milliards de dollars en monnaie actuelle.  En 1949, l’Alliance atlantique – l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord- voit le jour. Son but selon Wikipédia ? « Elle a pour vocation initiale d’assurer la sécurité de l’Europe occidentale en instaurant un couplage fort avec les Etats-Unis, seul moyen aux yeux des Européens après la Seconde Guerre Mondiale de se prémunir contre toute tentative expansionniste de l’Union Soviétique. »

Pourquoi ce rappel aujourd’hui ? Eh bien parce que selon un sondage effectué par le très sérieux Institut Français d’Opinion Publique -IFOP – publié par Le Figaro le 12 septembre, à la question : « Pour chacun des pays suivants, indiquez s’il vous parait être pour la France un allié ou un partenaire sûr, 89% – quatre-vingt-neuf pour cent – ont indiqué en première position l’Allemagne, les Etats-Unis n’arrivant qu’en troisième position avec 44%. Vous avez bien lu. Quarante-quatre pour cent. Moins d’un français sur deux. A peine un peu plus que l’Inde – 41%.

Et Le Figaro enfonce le clou avec un titre-choc : « Les Français se méfient des Etats-Unis et plébiscitent l’Allemagne » La faute à qui ? La faute à Donald Trump bien sûr. La presse ne l’aime pas et ne manque pas une occasion de l’épingler. Alors seulement 17% des Français ont une bonne opinion de ce président élu démocratiquement et 80% n’approuvent pas sa politique.

Bref, face à un monde dangereusement instable, à une menace terroriste omniprésente et à un afflux de réfugiés, face à une Russie expansionniste – voir la Crimée et l’Ukraine – qui procède ces jours-ci à un gigantesque exercice militaire alignant trois cent mille soldats, la France fait davantage confiance à l’Allemagne qu’aux Etats-Unis.

Par ©Michèle Mazel – Jforum





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “« Les Français se méfient des Etats-Unis et plébiscitent l’Allemagne » le monde à l’envers pour Michèle Mazel

    1. Pinhas

      Oui , le monde à l’envers.

      Mais au fur et à mesure les Français verront clair et comprendront qu’ils ont été manipulé par les merdias et les gauchistes corrompus.

    2. martinette

      Tous ces faux français qui sont traitres a leur patrie méritent le si de Sardou: »Si les Ricains n’étaient pas là vous seriez tous en Germanie ».

    3. esther

      Cela ne date pas de Trump car les français ont toujours été anti-américains parce qu’ils ont capitulé ou perdu toutes les guerres : c’est un peuple de mauviettes et d’incapables. La prochaine fois, les Américains les laisseront mourir jusqu’au dernier et n’enverront plus leurs fils de 20 ans agoniser sur les plage françaises.
      Je connais très bien les USA et bon nombre d’Américains le leur rendent bien car ils sont francophobes : pour eux, le français est sale, n’a vraiment aucune hygiène, est débile, est lâche et a quelques tendances à la traîtrise et cette opinion s’est aggravée depuis 2003.

    4. Robert Davis

      Excellent articles : ces 55% de français anti Américains sont des crétins arrogants et orgueilleux qui justement ne pardonnent PAS aux USA de les avoir sauvé! Et 2 fois par dessus le marché sinon plus car actuellement avec tous ces arabes la France a bien besoin des USA. Ces français détestent l’idée d’avoir BESOIN des USA, ils veulent se « prouver » à eux mêmes que ce n’est pas le cas en adoptant des postures stupides et arrogantes. Quels cons!

    5. icarius

      En France, le peuple est à 75% gauchiste et donc abruti par une idéologie amené par le PC puis par les socialos et ancrée dans l’esprit de ces idiots depuis 50 ans, grâce à des dirigeants qui devraient être jugés par l’Histoire comme traitres à la Patrie (De Gaulle, Giscard d’Estaing, Mitterrand, Chirac (qui a reconnu être un ancien communiste) ,Sarkozy (qui s’est assis sur le vote de 54% de français conte l’UE) qui est responsable de la guerre de Libye, Hollande, une négativité en tout et notre actuel Micron….qui ne connait même pas l’histoire de la France…

    6. jankel

      Les Français, disait un ami très Français! jeune médecin dans les premières années 80), ne veulent pas être soignés…. mais être REMBOURSES……
      Des gens qui construisent une ligne Maginot contre un ennemi qui a déjà plusieurs fois déjà, méprisé les lois de Neutralité, ne peut être ni très intelligent ni très courageux. Il adore les Casemates (Mentales).
      De nos jours, il est même Incapable d’Identifier ses ennemis et a fortiori ses véritables alliés!
      Il vaut mieux s’en aller d’ici, au cas où l’âge ne serait pas rédhibitoire…(à 78 ans et malade de partout, la question ne se pose même plus!)
      Conseil gratuit…

    7. Salmon

      L islam et hitler se l’évent
      Alors avec qui préfère la France ?
      Alors que les usa favorise comme l italie le protectionnisme

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *