toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Dalaï-Lama s’exprime sur les migrants : « L’Europe appartient aux Européens. Les réfugiés devront retourner dans leur pays »


Le Dalaï-Lama s’exprime sur les migrants : « L’Europe appartient aux Européens. Les réfugiés devront retourner dans leur pays »

Le chef spirituel appelle les Européens à accueillir les réfugiés mais estime qu’à terme, ces derniers doivent rentrer chez eux pour développer leur pays.

Le Dalaï-Lama a déclaré mercredi à Malmø en Suède que « l’Europe appartient aux Européens » et qu’à terme il était souhaitable que les réfugiés retournent chez eux « pour reconstruire leur propre pays ».

(…) « Recevez-les, aidez-les, éduquez-les… Mais à terme, ils doivent développer leur propre pays », a déclaré le chef spirituel du bouddhisme tibétain qui a fui en 1959 le Tibet pour s’exiler en Inde, à la suite de la répression par les autorités communistes chinoises d’un soulèvement tibétain.

Le Dalaï-Lama est considéré par ses nombreux partisans comme un maître à penser comparable au Mahatma Gandhi ou à Martin Luther King.

(…)

Le Parisien







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Le Dalaï-Lama s’exprime sur les migrants : « L’Europe appartient aux Européens. Les réfugiés devront retourner dans leur pays »

    1. Pinhas

      Plus sage que le Dalaï Lama , je ne connais pas.
      Ses paroles Justes doivent nous ouvrir , nous libérer de toutes nos fausses barrières établies par ceux qui nous culpabilisent et nous font passer pour des racistes et des égoïstes.

      Il faut aider les peuples Africains chez eux et ne pas les laisser mourir en mer ou crever sur les trottoirs alors qu’on leur a fait croire que l’Europe c’est l’Eldorado.
      Pour les autres, les faux migrants,lesbarbares, les assassins qui se mêlent à eux , pas de pitié.

    2. Sam O'Var

      Mentionner le Dalaï-Lama, c’est implicitement mentionner le bouddhisme, et les principes de sérénité, d’harmonie, de paix, voire d’ataraxie (< gr. ataraxius = absence de troubles) comme chez les anciens Grecs.
      Mettre de tels principes en action ne signifie pas rester passif devant ceux qui vous défient. Nul humain n'a à devenir le paillasson de celui qui lui veut du mal.
      Cela vaut aussi pour les relations entre les peuples, les nations et les religions. Pour cette raison, la Birmanie à majorité bouddhiste a eu raison de ne pas se plier face aux Rohingays musulmans qui sont loin d'être des enfants de choeur, ce que des journalistes-propagandistes aimeraient à nous faire accroire.
      Que les Européens en prennent de la graine et ne se conduisent pas face à l'occupant islamiste comme des bêtes destinées à l'abattoir!

    3. Esther

      Aussi paradoxal se sont les pays asiatiques qui savent le mieux manager la menace islam they have a zero policy qui ferait honte aus ongs!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *