toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La République tchèque fait « un premier pas » vers le transfert à Jérusalem de l’ambassade en Israël


La République tchèque fait « un premier pas » vers le transfert à Jérusalem de l’ambassade en Israël

La République tchèque considère l’ouverture, en novembre, d’une Maison tchèque à Jérusalem comme « un premier pas » vers le déplacement de son ambassade en Israël, de Tel Aviv vers la ville sainte, ont déclaré mercredi les dirigeants tchèques.

Dans un communiqué commun, le président, le Premier ministre, le président du Parlement, les ministres des Affaires étrangères et de la Défense tchèques ont déclaré que l’ouverture d’une « Maison tchèque » à Jérusalem en novembre serait « un premier pas vers le déménagement de l’ambassade tchèque à Jérusalem ».

Jiri Ovcacek, le porte-parole du président tchèque Milos Zeman, a dit à l’AFP que « la Maison tchèque » accueillerait plusieurs institutions tchèques dépendant du gouvernement de Prague. « La Maison tchèque sera officiellement inaugurée par le président au cours de sa visite en Israël en novembre », a-t-il précisé.

Milos Zeman, 73 ans, promouvait le déménagement de l’ambassade, avant même que le président américain Donald Trump ne le fasse en mai.

En mai, la République tchèque a rouvert son consulat honoraire à Jérusalem, fermé depuis 2016 à la suite du décès de la consule honoraire.

L’ambassade tchèque est située à Tel Aviv depuis 1949. Elle a cessé ses activités entre 1967 et 1990 en raison de l’interruption des relations diplomatiques entre le régime communiste tchécoslovaque et Israël







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “La République tchèque fait « un premier pas » vers le transfert à Jérusalem de l’ambassade en Israël

    1. Robert Davis

      Le gouvernement Tchèque a le droit d’ouvrir toutes les ambassades qu’elle veut et où elle veut l’ue n’a pas à intervenir ni à la menacer sauf si elle veut se rendre RIDICULE. Le gouvernement Tchèque n’a rien à craindre de l’ue, bien au contraire elle se fera respecter en agissant ainsi. Actuellement tous les pays européens à part la France, la Belgique et l’Espagne et son gouvernement communiste soutiennent une politique anti Israel, anti USA et d’extrême gauche.Même merkel ne tient plus son gouvernement fantôme. Quant à la France il suffirait que Marine change d’avis sur l’euro et dise qu’elle le soutient désormais pour qu’elle ait le dessus sur micron.

    2. Robert Davis

      Je suis persuadé que c’est sa position sur l’euro seul qui a fait perdre le fameux débat à Marine, le reste n’a été qu’un pretexte. Comment aurait-elle pu mieux connaitre le dossier Alsthom que micron qui en a été le promoteur? Par contre la question de l’euro a été une erreur car la perte de l’euro ferait perdre énormémment d’argent aux français et c’est pourquoi ils ne peuvent voter pour une candidate qui veut s’en séparer! Imaginez 2 trillons d’euros à rembourser avec des francs français?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *