toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ivan Rioufol : «L’islamisme, cette lèpre que Macron ignore»


Ivan Rioufol : «L’islamisme, cette lèpre que Macron ignore»

Quand Emmanuel Macron parle du populisme comme d’une «lèpre qui monte», le président laisse en paix ceux qui empoisonnent la nation au nom du Coran.

Non, ce n’est pas l’idéologie islamiste qui fait peur. Ce qui fait peur, c’est la léthargie des dirigeants français devant cette plaie qui s’infecte. Ce qui fait peur, c’est leur insouciance face à l’ennemi. Son dessein est pourtant clair: il entend islamiser les musulmans d’Europe, afin de susciter des sécessions territoriales, puis des guerres de civilisation au cœur des démocraties occidentales.

Dans son rapport sur «La fabrique de l’islamisme», publié dimanche par l’Institut Montaigne, Hakim El Karoui part du préalable que «l’idéologie islamiste fait peur». Ce faisant, l’essayiste proche du pouvoir oublie d’analyser les légèretés des puissants qu’il côtoie.

Quand Emmanuel Macron parle du populisme comme d’une «lèpre qui monte», le président laisse en paix ceux qui empoisonnent la nation au nom du Coran. Quand son lieutenant, Christophe Castaner, soutient:

«Qui doute que le réchauffement climatique pèse sur la dynamique du djihad?», il avance une baliverne pour excuser les soldats d’Allah. …

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Ivan Rioufol : «L’islamisme, cette lèpre que Macron ignore»

    1. Zayith

      J’entends sans cesse parler de légèreté, d’insouciance, d’irresponsabilité ou même de folie de nos dirigeants mais pourquoi ne pas mettre les deux pieds dans le plat et parler directement de complot d’État ? C’est pourtant clair que ces gens travaillent ensemble pour liquider la nation française (et les autres nations) et établir leur nouvel ordre mondial, non ? Ça fait un bail que ce n’est plus de la théorie !!!

    2. Maria

      C’est vrai que le spectacle de ces politicards bigleux, qui ont des visions de menaces populistes et nationalistes alors que sous leurs yeux, régulièrement, et dans un quasi silence complice l’islamisme tue, mutile, violente et gagne du terrain, est tragi-comique.

    3. martinette

      L’islam est et restera une doctrine pour fous qui regrettent d’être né et par cette doctrine il nous le font savoir.

    4. Ixiane

      MERCI M. RIOUFOL , contente de vous revoir !!! J’ai remarqué qu’on ne vous voyait plus sur les plateaux , sans doute pas assez « politiquement correct  » !!!! Merci d’oser avancer les vérités ! j’espère qu’on vous verra longtemps !

    5. HENRIETTE Irène

      Selon une photo, pas nécessairement truquée, j’ai vu Macron et sa dulcinée, entourés de loubards et cela m’a choquée profondément. Il me semble que tout y est dit. Macron n’aime pas les Français, comme il l’a déjà dit, ni les pauvres et a comme ami Benalla. Tout est dit… Je ne suis « que » belge, mais j’ai vite compris la mentalité de ce couple à l’Elysée….. C’est devenu insupportable pour les Français….. qui sont honnêtes. Mais comme en Belgique, on se laisse berner par les beaux discours. Pour ma part, je ne vote plus depuis longtemps ayant compris le « truc » des politiciens…… même sans être une lumière pour l’esprit politique. Les animaux et la musique m’apportent la paix.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *