toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Islam de France » : un rapport démontre que c’est le discours islamiste salafiste qui domine chez les musulmans français


« Islam de France » : un rapport démontre que c’est le discours islamiste salafiste qui domine chez les musulmans français

Réalisé par Hakim El Karoui, ce rapport pointe les dangers du salafisme, qui imprégnerait la pensée des musulmans européens.

Il faut donner les moyens à l’islam de France de se faire entendre face aux discours extrémistes, prône un rapport choc dévoilé par RTL. Réalisé par l’institut Montaigne, il met en lumière la situation actuelle, plutôt inquiétante à lire ses conclusions, car c’est le discours islamiste qui dominerait en France.

Ce rapport présente des conclusions plutôt radicales : selon son auteur, Hakim El Karaoui, l’islamisme est aujourd’hui en situation du monopole intellectuel, aussi bien sur les réseaux sociaux que dans les librairies. Autre affirmation : la quasi-totalité des réponses en ligne aux questions religieuses est fournie par des interlocuteurs proches des salafistes.

Au cœur de la Fabrique de l’islamisme, le titre du rapport, désigne deux pays, la Turquie et l’Arabie Saoudite. Selon l’enquête de l’institut Montaigne, l’argent déboursé par ces deux États afin de former des cadres politico-religieux et diffuser l’islam politique a fini par influencer les musulmans européen et imprégner leur pensée.

Risque de fracturation de la société ?

Conséquence selon Hakim El Karoui, considéré comme un intellectuel libéral proche du centre-droit, ancien conseiller de Jean-Pierre Raffarin, une forte progression chez les musulmans français de comportements communautaires. Notamment le développement du halal bien au-delà des normes alimentaires, avec par exemple l’énorme succès des blogueuses en hidjab ou encore des covoiturages halal, sur le modèle de Blablacar.

Pour éviter une fracturation de la société, conclut le rapport, les musulmans européens doivent d’urgence mettre en place leurs propres structures et établir un contre-discours.

(…) RTL





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “« Islam de France » : un rapport démontre que c’est le discours islamiste salafiste qui domine chez les musulmans français

    1. Sam O'Var

      L’islam est l’islamisme en dormition
      L’islamisme est l’islam en action
      Bref, c’est kif kif bourricot.

      De ce fait,ce rapport n’est pas du tout convaincant puisqu’il essaie de faire croire que les deux « tendances » sont antithétiques, alors que la frontière entre les deux est poreuse à l’envi, on le voit tous les jours. La naïveté qui perce à travers ce rapport est proprement confondante.

      Que l’on sache, l’islam politique, càd radical, a déclaré la guerre à l’Europe, et ce rapport se contente de dire que « les musulmans européens doivent mettre en place leurs propres structures et établir un contre-discours ». Quelles structures, et de quelle nature? Et uniquement les musulmans?
      Et le reste de la société française, doit-elle se fier à la seule action d’apaisement des musulmans? Et l’Etat, n’est-ce pas son rôle à lui de défendre ses citoyens, même s’il faut faire appel à l’armée?
      On croirait presque entendre un discours de pacifistes face aux salafistes Or, comme disait le philosophe Julien Freund (1921-1993):
      « C’EST LENNEMI QUI VOUS DÉSIGNE. ET S’IL VEUT QUE VOUS SOYEZ SON ENNEMI, VOUS POURREZ LUI FAIRE LES PLUS BELLES PROTESTATIONS D’AMITIÉ, DU MOMENT QU’IL VEUT QUE VOUS SOYEZ L’ENNEMI, VOUS LE SEREZ ».

      Lcture salutaire et terrifiante à la fois:
      Joachim VELIOCHAS:
      MOSQUÉES RADICALES -ce qu’on y dit, ce qu’on y lit
      # éditions D.M.M., 318p, 24€.

    2. Cyrano

      Pourquoi employer le conditionnel alors que c’est la vérité. Cette pratique française hypocrite est révoltante. Un chat est un chat. Quand on est en contact quotidien avec des zigomards pareils il n’y a aucun doute qu’ils ne viennent pas raconter des salades. Le rapporteur EL KAROUI sait de quoi il parle que je sache cet homme n’est pas autralien ni esquimau .

    3. Dorylée

      « …Il faut donner les moyens à l’islam de France de se faire entendre… » Certainement pas !!!! Il ne faut rien donner à l’islam qui a déjà pris suffisamment. Quand à  » l’islam de France  » cela n’existe pas. Il y a des envahisseurs colonisateurs qui tentent d’imposer leur idéologie mortifère en profitant de la lâcheté des dirigeants français mais cela n’a rien à voir avec mon pays. ISLAM DEHORS !

    4. Pinhas

      Ce sont les dirigeants qui se sont couchés devant le diable .

      Ils le servent bien depuis plus de trente ans .

      En échange le démon les aide a accéder au pouvoir , pouvoir de carton puisque le démon tire les ficelles et les pantins politiques nous forcent à devenir des esclaves de l’islam .

      Il fallait dire NON dés les premières exigences venant de ces dictateurs .

      Au lieu de cela les dirigeants ont courbé l’échine et ont permis petit à petit de faire que la France devienne une prostituée .

      Hallal dans les cantines , crèches de Noël interdites , fête de saint Nicolas interdite , prières de rue , nikab , burkini , djellaba .
      Sans parler du ramadan pour lequel on nous rebat les oreilles chaque année jusqu’à en avoir la nausée .
      Mais attention ! surtout n’essayez pas de vouloir interdire quoi que ce soit à ces nazislamistes car c’est la mort qui vous est promise .
      Et les grandes surfaces qui collaborent aussi avec leurs rayons dégueulant de produits ( hallal ) .

    5. Pinhas

      Ils ont tout obtenu de la part de nos dirigeants avides de pouvoir et pourtant ce n’est pas assez .

      Ils veulent soumettre les Français et bientôt nous serons obligé de nous convertir de force ou payer une dime , un impôt pour conserver notre identité .
      Ils ont tout obtenu mais ils tuent des mères de famille , des pères , des enfants et e sans aucune pitié .

      Alors ça suffit , il faut frapper très fort et déchoir de la nationalité Française tous ces ennemis de l’intérieur .

      Ouvrir des bagnes et y loger tous les fichés S qui ne sont que des bombes programmées qui sommeillent .

      Face à tous ces crimes il faut réagir et débarrasser la France de ceux qui lui font la guerre .

      Nous sommes en guerre mais nous ne luttons pas .

      Quelques démons sont tués mais seulement après qu’ils aient commis leurs crimes !!!!

      Cette situation est dingue , anormale .

      On nous a vendu , sacrifié et on nous dit  » Nous sommes en guerre  »

      Il y a de quoi vomir .

    6. Dullier

      Propose t’il l’expulsion des Frères Musulmans !!! Quid des musulmans soi-disants « modérés » terme par ailleurs qui n’existe pas dans l’islam ?
      En Belgique il y a un parti islam considéré comme « modéré » mais qui ouvertement dit que dans 2 ou 3 générations grâce aux ventres des musulmanes l’islam et la charia dirigeront la Belgique et que l’islam sait être partient. Un certain Erdogan prône aussi cette méthode aux turcs européens.

    7. alauda

      Il a oublié dans son titre de mentionner le contexte : « religion parmi d’autres ».
      Cette tendance à faire l’impasse sur le préexistant m’exaspère.

      En outre, je me méfie de l’article indéfini « une’ qui peut aussi avoir valeur de nombre.

    8. Elia

      On se pose encore et encore des questions, pendant ce temps le loup fait son nid tranquillement et sous le nez de tous.
      La France a déjà capitulé, le temps fera le reste !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *