toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Iran: l’Etat islamique revendique l’attentat contre le défilé militaire


Iran: l’Etat islamique revendique l’attentat contre le défilé militaire

Carnage en Iran. Des hommes armés ont ouvert le feu, samedi 22 septembre, sur un défilé militaire à Ahvaz, dans le sud-ouest du pays. Au moins 29 personnes sont mortes dans cette attaque revendiquée par le groupe Etat islamique.

Qu’a déclaré l’Etat islamique ?

La revendication a été faite via Amaq, l’organe de propagande de l’organisation jihadiste. « Des combattants de l’Etat islamique ont attaqué un rassemblement des forces iraniennes dans la ville d’Ahvaz », a déclaré Amaq. C’est la deuxième attaque revendiquée par le groupe terroriste en Iran, après celle du 7 juin 2017. L’attentat contre le Parlement et le mausolée du fondateur de la République islamique avait fait 17 morts et des dizaines de blessés.

Dans une vidéo publiée en mars 2017, l’organisation sunnite avait menacé d’agir en Iran en représailles au soutien militaire et logistique apporté par Téhéran aux autorités de Damas et de Bagdad, adversaires du groupe jihadiste en Syrie et en Irak. Le groupe affirmait vouloir conquérir l’Iran pour « le rendre à la nation musulmane sunnite » et provoquer un bain de sang chez les chiites.

Comment a réagi le gouvernement iranien ?

La réplique ne s’est pas fait attendre. « La réponse de la République islamique à la moindre menace sera terrible », a déclaré le président Hassan Rohani, selon un communiqué publié sur son site internet officiel. « Ceux qui fournissent un soutien en matière de renseignement et de propagande à ces terroristes devront en répondre », ajoute le communiqué.

Le ministre des Affaires étrangères iranien avait, plus tôt, mis en cause un régime étranger soutenu par Washington. « Des terroristes recrutés, entraînés et payés par un régime étranger ont attaqué Ahvaz (…). L’Iran considère que les parrains régionaux du terrorisme et leurs maîtres américains sont responsables de telles attaques », a écrit Mohammad Javad Zarif sur son compte Twitter. Les Gardiens de la Révolution, l’armée idéologique de la République islamique, avaient pour leur part accusé les assaillants d’être liés à un groupe séparatiste arabe soutenu par l’Arabie saoudite.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Iran: l’Etat islamique revendique l’attentat contre le défilé militaire

    1. michel boissonneault

      des islamistes qui tue d’autre islamistes …. je suis d’accord car durant ce temp les islamistes nous foutent la paix

    2. Jean-Francois Morf

      Pour les gauchistes « padamalgam » qui nous prétendent que la sharia est une législation de paix et d’amour:
      Vous remarquerez le salut nazi des nazislamiste iraniens.

    3. c.i.a.

      L`islam quel cirque macabre!, encore une fois les tueries mutuelles sous le chapiteau du maître de cérémonie ALLAH!… le bi-polaire schysophrène.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *