toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Financement des familles de terroristes palestiniens: L’ambassadeur américain « Une pratique inadmissible qui doit cesser »


Financement des familles de terroristes palestiniens: L’ambassadeur américain « Une pratique inadmissible qui doit cesser »

Après l’annonce mardi par l’Autorité palestinienne (AP) du versement d’une allocation sur plusieurs années à la famille d’un terroriste ayant commis une attaque au couteau dimanche dernier, l’ambassadeur américain en Israël a vivement réagi.

« La Commission palestinienne des Affaires des Prisonniers a confirmé que la famille du terroriste ayant tué Ari Fuld était ‘éligible à un salaire mensuel’ pour compenser son incarcération. Cette pratique est inadmissible et doit cesser si un espoir de paix est envisagé », a indiqué David Friedman dans un message sur Twitter.

L’Autorité palestinienne verse actuellement des paiements mensuels à la famille de tout Palestinien incarcéré ou « mort en martyr » après avoir perpétré une attaque terroriste contre des citoyens ou soldats israéliens.

Dans le cadre de cette politique, le budget de l’AP pour 2017 et 2018 s’est élevé à 1.2 milliard de shekels par an (plus de 285 millions d’euros) selon le site Internet de son ministère des Finances.

Père de quatre enfants

Dimanche, l’ambassadeur américain en Israël a posté un message sur les réseaux sociaux, indiquant que « l’Amérique est en deuil après le meurtre brutal de l’un de ces citoyens par un terroriste palestinien ».

Ari Fuld, marié et père de quatre enfants, a été tué dans une attaque au couteau survenue à l’extérieur d’un centre commercial dans le Gush Etzion.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Financement des familles de terroristes palestiniens: L’ambassadeur américain « Une pratique inadmissible qui doit cesser »

    1. Esther

      Paul, ne vous y fiez pas L’UE et autre organisme suprnational globalistes ne sont qu un paravent sous lequel l elite Israelien cache sa haine des juifs, lesquels subis le conflit invente par les premier pour les persecuter .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *