toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Fête de Roch Hachana : Plusieurs attaques terroristes déjouées par l’armée israélienne selon le ministre Lieberman


Fête de Roch Hachana : Plusieurs attaques terroristes déjouées par l’armée israélienne selon le ministre Lieberman

L’armée israélienne a déjoué plusieurs attaques terroristes, qui devaient être perpétrées dimanche lors de la célébration du nouvel an juif (Roch Hachana), a déclaré le ministre de la Défense Avigdor Lieberman.

« Ces derniers jours, nous avons arrêté des suspects et empêché des attaques terroristes », a affirmé M. Lieberman devant des officiers et des soldats du Corps blindé de Tsahal.

« Le peuple israélien sera en mesure de célébrer Roch Hachana avec confiance et tranquillité grâce aux soldats de l’armée et aux forces de sécurité qui continueront à nous protéger tous pendant la période des fêtes », a-t-il ajouté.

L’armée israélienne a par ailleurs commencé dimanche matin à fermer les points de passages et les postes-frontières avec la Cisjordanie et la bande de Gaza à l’approche des fêtes de juives de Roch Hachana, Yom Kippour (le Jour du grand pardon), et Souccot (la fête des cabanes).

Une procédure de routine, visant à empêcher les tentatives d’attaques terroristes – particulièrement redoutées à l’approche des grandes fêtes juives ou pendant leur déroulé – mais aussi à permettre aux responsables de la sécurité israélienne de célébrer les festivités auprès des leurs.

La fermeture des points de passages pour Yom Kippour doit commencer à minuit lundi 17 septembre et prendre fin à la même heure le lendemain.

La fermeture pour la fête de Souccot durera elle une semaine. Elle commencera le 22 septembre à minuit. Pour la bande de Gaza, elle se prolongera jusqu’au 1 octobre à la même heure.

En Judée Samarie, les points de passage et de contrôle ouvriront à nouveau pour les jours intermédiaires aux deux fêtes, du 25 au 28 septembre.

L’armée israélienne a précisé que les fermetures et réouvertures se feront en fonction des besoins et des évaluations sécuritaires.

Des dizaines de milliers de Palestiniens de Judée Samarie entrent chaque jour dans l’Etat hébreu et ses implantations pour venir y travailler. D’autres résidents empruntent quant à eux les points de passage pour recevoir des soins médicaux en Israël.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *