toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attaque à la voiture bélier à Nîmes: un homme criant “Allah akbar” fonce dans la foule, deux blessés. « Pas de terrorisme » selon la version officielle


Attaque à la voiture bélier à Nîmes: un homme criant “Allah akbar” fonce dans la foule, deux blessés. « Pas de terrorisme » selon la version officielle

Une enquête a été ouverte pour “tentative de meurtre”. À ce stade, la piste terroriste n’a pas été retenue.

Une scène de quelques minutes, qui aurait pu prendre une tournure dramatique. Dans la nuit de jeudi à vendredi, à Nîmes, un automobiliste a blessé légèrement deux personnes en voulant foncer sur des piétons. Son véhicule a finalement été arrêté par une barrière de sécurité.

Vers 1h du matin ce vendredi, selon des témoignages recueillis sur place par l’AFP, un Nîmois de 32 ans a foncé en direction d’une cinquantaine de clients d’un bar, “l’Instant T”, qui se trouvaient dans la rue devant l’établissement. Sa voiture, une Peugeot blanche, a terminé sa course empalée dans une barrière de sécurité installée en prévision de la feria de Nîmes qui doit débuter vendredi.

Pas connu pour des faits de radicalisation

Auprès de L’Express, le procureur de la République de Nîmes, Eric Maurel, explique que l’automobiliste a d’abord tenté de fuir, “mais la population présente sur les lieux a tenté de l’interpeller en l’extrayant du véhicule”. Blessé, l’automobiliste a été hospitalisé.

Plusieurs témoins de la scène, interrogés par l’AFP, rapportent que l’homme a crié “Allah akbar” au moment des faits. La section antiterroriste du parquet de Paris ne s’est pas saisie de l’enquête. L’individu est inconnu de la police pour des faits de radicalisation, indique à L’Express une source proche de l’enquête, qui précise que le trentenaire est néanmoins détenteur d’un casier judiciaire “pour des petits délits”. Elle ajoute qu’au moment des faits, l’automobiliste tenait des “propos confus”.

Le SRPJ (service régional de police judiciaire) a été chargé de l’enquête pour “tentative de meurtre”.

avec AFP





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Attaque à la voiture bélier à Nîmes: un homme criant “Allah akbar” fonce dans la foule, deux blessés. « Pas de terrorisme » selon la version officielle

    1. Pinhas

      Bien sur , et la marmotte emballe le chocolat dans du papier alu …..
      Qu’ils continuent à prendre les Français pour des cons.
      Cette fois , aux prochaines élections ça va faire très mal.

    2. Victoire de Tourtour

      Comme c’est curieux, comme c’est étrange, comme c’est bizarre : aux infos sur la 2, personne n’en a parlé…
      Vous croyez vraiment, Pinhas, qu’aux prochaines élections (je suppose que là, vous parlez des Européennes) ,ça va faire mal ? J’ai des doutes. La chose qui nous tient lieu de président est en train de faire tout son possible pour récupérer des voix : Maurice Andain, le plan pauvreté,le revenu universel, et les symboles qui marquent les esprits influençables des nigauds :son dernier discours sur fond de croix de Lorraine…De Gaulle doit se retourner dans sa tombe.

    3. Patrick C

      Les Français continuent leur léthargie et ne réagissent pas à toutes les attaques arabes sur eux. Dans 5 ans la France sera arabe et c’est inéluctable.
      Quel intérêt pour tous ces gouvernements de vouloir arabiser la France? Elle doit être très sérieuse ou très pécuniaire.
      Vu qu’il y a entre 12 et 15 millions d’arabes en France et qu’ils sont tous fous, la France devrait bientôt tomber sous leur joug

    4. DAVID bensimhon

      BEN ECOUTE AU NOM D ALLAH O AKABAR ON VA ARRIVER LA PRESIDENCE FRANCAISE HREUREUSEMENT TOUTE SES GAUCOS ILS ONT TOUS BEOIN DES DEGENERE DES MALADES MENTAUX C EST CE QUILS AIMENT LES GOCHO

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *