toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Arcueil: Un chauffeur de bus RATP gifle un jeune qui l’avait insulté. Une pétition est lancée contre sa révocation (Vidéo)


Arcueil: Un chauffeur de bus RATP gifle un jeune qui l’avait insulté. Une pétition est lancée contre sa révocation (Vidéo)

A Arcueil, un adolescent s’était gravement mis en danger en traversant devant un bus, dont le chauffeur était descendu pour le sermonner et lui asséner une gifle. Une pétition réclame la clémence pour le conducteur qui risque la révocation.

Le 13 septembre en fin de journée à Arcueil, dans le Val-de-Marne, un chauffeur de bus RATP est sorti de ses gonds et a giflé un jeune devant ses camarades. Le collégien avait traversé une avenue devant le bus, obligeant le conducteur à piler brusquement. Le chauffeur ayant morigéné le jeune, celui-ci lui aurait répondu par des insultes, selon la RATP… Mauvais choix de l’adolescent : le fonctionnaire est descendu de son véhicule pour lui asséner une gifle. La scène avait été filmée par un autre jeune.

Les collègues de la RATP du chauffeur, qui risque d’être révoqué, se sont mobilisés et une pétition en ligne réclamant la clémence de la hiérarchie a déjà récolté plus de 82 000 signatures.

Il a fait ce qu’on rêve tous de faire

Les témoignages en ce sens se sont multipliés, notamment dans les médias.  Un chauffeur RATP et membre de la CGT a ainsi expliqué sur Europe1 : «Pour moi, il s’est comporté en bon père de famille en mettant la baffe. Personnellement, je préfère qu’on me dise que mon fils s’est pris une baffe plutôt qu’il est à l’hôpital car il s’est fait renverser par un bus.»

Sur le site de la pétition, les témoignages de soutien affluent : «Courage au collègue, on aurait tous pu faire la même chose et craquer», lance une pétitionnaire. «Il a fait ce qu’on rêve tous de faire», avoue une autre.

La présidente LR de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, elle-même, a posté en tweet en faveur du chauffeur et appelant à «l’indulgence» du conseil de discipline : «J’espère l’indulgence du conseil de discipline pour le chauffeur de bus d’Arcueil victime de provocations et d’insultes. Il n’aurait pas dû lever la main sur le collégien et l’a regretté, mais il a des circonstances atténuantes !»

Le conducteur du bus serait lui-même père de deux enfants et aurait reconnu avoir agi sous le coup de l’émotion et avoir regretté son geste, selon Le Parisien. La procédure disciplinaire engagée à son encontre pourrait mener à sa révocation.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Arcueil: Un chauffeur de bus RATP gifle un jeune qui l’avait insulté. Une pétition est lancée contre sa révocation (Vidéo)

    1. Pinhas

      Pauvres petites choses fragiles que ces petites vermines qui terrorisent les gens paisibles .
      De plus ce petit merdeux a du être surpris d’avoir pour la première fois de sa vie reçu un gifle .
      Que les géniteurs dressent leurs petits monstres avant qu’il ne soit trop tard et pleurent de les savoir en prison.

    2. c.i.a.

      Génération d`enfants rois, arrogants et stupides, leurs géniteurs les ont dressés à leur propre comportement de vermines, comme ont dit le fruit ne tombe jamais très loin de l`arbre, surtout avec le genre d`éducations de mollusques de nos jours!

    3. Victoire de Tourtour

      Le chauffeur n’a pas à regretter son geste:il a fait ce que beaucoup de gens rêvent de faire, à savoir coller une paire de baffes à un jeune crétin grossier et prétentieux.

    4. Cyrano

      Basta des incivilités, pour une fois qu’un merdeux s’est pris une torgnole.–
      Le plus triste est que ce chauffeur risque sa place pour avoir fait le travail de parents laxistes.—

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *