toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les agents de la sécurité privée vont pouvoir s’armer


Les agents de la sécurité privée vont pouvoir s’armer

Des arrêtés attendus dans les prochains jours au Journal officiel vont leur permettre de porter armes de poing et fusils. Entre 2000 et 3000 agents pourraient en être dotés.

Des centaines, voire des milliers d’agents privés de sécurité déployés à travers le territoire, une arme au ceinturon. Cette situation, hypothétique il y a quelques années tant l’image du vigile frisait la caricature, est sur le point de devenir bien réelle. Alors que le rapport parlementaire de l’ancien chef du Raid Jean-Michel Fauvergue et de sa collègue députée (LaREM) Alice Thourot préconise aux 167.800 salariés du secteur de se professionnaliser, au nom d’un nécessaire «continuum de sécurité» avec les forces de l’ordre, huit arrêtés des ministères de l’Intérieur, des Transports et des Outre-Mer publiés dans les tout prochains jours au Journal officiel pourraient provoquer une petite révolution dans le paysage de la sécurité intérieure.

Jusqu’à présent, le port d’arme était contingenté à un nombre très limité de personnes dans le milieu des «activités de sécurité». Outre les convoyeurs de fonds en contact avec l’argent, il est octroyé aux seuls agents servant sur des emprises …

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Les agents de la sécurité privée vont pouvoir s’armer

    1. esther

      Enfin car si un jour, l’Etat français supprime les surveillances policières devant les écoles juives et les synagogues (ce qui arrivera à coup sûr avec un Mélenchon), la communauté juive pourra faire appel à une police privée armée.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *