toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

A la TV égyptienne, un « chercheur » affirme que « Théodore Herzl a présidé les Etats-Unis sur trois mandats, juste avant Truman »


A la TV égyptienne, un « chercheur » affirme que « Théodore Herzl a présidé les Etats-Unis sur trois mandats, juste avant Truman »

Le « chercheur » égyptien Mohamed Gad El-Zoghby a déclaré sur Safa TV qu’à l’instar de l’Europe, qui a « fondé l’entreprise [sioniste] à l’époque de Napoléon, pour se débarrasser des juifs », le peuple et le gouvernement américains « ne pouvaient [les] tolérer ».

Dans un épisode d’une série intitulée « Connais ton ennemi », El-Zoghby a déclaré que seulement à l’époque d’Herzl, « président puissant et populaire » qui « dirigea l’Amérique pendant la Seconde Guerre mondiale » et fut « le seul président à siéger pendant trois mandats », les intérêts des juifs américains et de l’entreprise sioniste ont convergé. Et d’ajouter qu’Herzl avait conduit « l’homme de l’ombre » Truman, « un homme des plus simples », à devenir son vice-président, parce qu’il ne voulait d’un vice-président susceptible de lui voler sa popularité. L’interview avec El-Zoghby a été diffusée le 12 août 2018.

Extraits :

Mohamed Gad El-Zoghby : Quelle était la position initiale des États-Unis quant au projet de création de l’État sioniste ? Le peuple et le gouvernement américains ne pouvaient tolérer les juifs, pas plus que l’Europe. Lorsque l’Europe a fondé l’entreprise [sioniste], à l’époque de Napoléon, elle l’a fait pour se débarrasser des juifs. En Amérique, toutefois, la situation était différente. Tant sur le plan gouvernemental que populaire, ils ne pouvaient ouvrir aucune porte [pour se débarrasser des juifs], car l’Amérique est gouvernée par des intérêts. Les vagues d’immigration européennes qui ont fondé l’Amérique reposaient exclusivement sur une mentalité économique. L’Amérique actuelle ressemble plus à une corporation qu’à un État. Elle est totalement régie par l’économie, le capital et les influences. C’est une corporation. La principale vague d’immigration européenne fut issue de la race anglo-saxonne, les chrétiens extrémistes. Ils accusent les juifs du sang du Christ.

Journaliste : Oui, de la crucifixion.

Mohamed Gad El-Zoghby : Les juifs européens en Amérique s’étaient jusque-là opposés à l’entreprise sioniste, croyant que l’Amérique, et non la Palestine, était la Terre promise. […]

Mais quand Herzl, le fondateur de l’entreprise sioniste, a saisi le danger que représentait l’absence de soutien des juifs d’Amérique, il a communiqué avec eux. Après les événements de la Seconde Guerre mondiale et la montée d’Hitler pour exterminer les juifs, les intérêts ont convergé. C’est alors que les juifs américains se sont associés à l’entreprise sioniste. S’il en était ainsi sur le plan gouvernemental, que se passait-il au niveau des présidents eux-mêmes ? Le président le plus célèbre à être accusé de collaboration avec les juifs fut Truman. Truman a succédé à Herzl [sic]. Herzl était un président unique en son genre. Il fut le seul président à siéger pendant trois mandats, car il a dirigé l’Amérique pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été élu à cette époque. Herzl fut un président très puissant et populaire. […]

Herzl ne voulait pas de puissant vice-président, qui lui volerait sa popularité ; c’est pourquoi il a fait venir le soi-disant « homme de l’ombre », Truman, un homme des plus simples. Un peu comme lorsque le président Abdel Nasser a choisi Sadate.

MEMRI







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “A la TV égyptienne, un « chercheur » affirme que « Théodore Herzl a présidé les Etats-Unis sur trois mandats, juste avant Truman »

    1. andre

      Les lecteurs plus ages se souviennent peut-etre des reponses, en cours d’histoire, que font les eleves du lycee Papillon. Mais si ! « Vercingetorix, ne sous Louis-Philippe, battit les Chninois … etc … »

    2. Boissonneault

      voici un autre exemple que la consommation de drogue endommage le cerveau et j’aime son exposer concernant Napoléon et Truman …. il y a plusieurs siècle qui les séparent + a titre d’infos Napoléon était pas antisémite donc Charles a raison …. c’est un ramassis de sornettes

    3. c.i.a.

      Quel phénomène de cirque ces muzz, il est certains que les cinglés complotistes pourraient le croire, vue qu`eux aussi refont l`histoire d`après leur lubies de malades mentales!

    4. Tamara

      Ne vous plaisantez pas : c est un discours dangereux qui alimente vraiment les cerveaux jeunes surtout, nos boomerangs de demain.. c est ainsi qu on éduque la jeunesse palestiniste dans le royaume palestiniste où les dirigeants se servent des mannes de dollars et d euros pour assurer leur royale retraite surtout loin de la Palestinie . Elle n est pas belle la Vie. Du nos chers dirigeants ne font rien, les dangers sont imminents. Si au moins nos journaleux européens disaient la Vérité ….

    5. Vieuxlion

      je remercie DIEU que les arabes sont mener par des idiots tel que ce journaliste
      je suis triste d’apprendre par cet abruti , que depuis 735 a nos jours 2018 ils n’ont pas recut une eteincelle d’intelligence
      le seule qui a penser a son peuple l’homme le plus intelligent chez les musulman , certainement pas mohamed a ete assassine par ses propres frères monsieur Anouar el sadate president de l’Egypte
      contrairement a ce journaliste abruti par la haine dit qu’il etait un faible

    6. Shirah

      Encore un zozo qui a gagné son diplôme dans une pochette surprise. Le drame c’est qu’il y a des tas d’esprits encore plus simples qui sont prêts à suivre ce genre d’élucubrations d’une stupidité abyssale. Il faudrait lobotomiser des types comme lui.

    7. Jack Rock

      Rien de nouveau : une propagande antisémite diffusée à un monde d’ignorants devient Vérité incontestable.
      Cet homme n’est pas un ignare ni un illuminé, c’est un acteur très dangereux.

    8. Gérard H

      Imbécile, volontaire?, qu’il est.

      Confusion, voulue?, entre Théodore Herzl et Théodore Roosevelt qui sont de la même génération fin 19éme début 29ème siècle, ou bien Franklin Roosevelt prédécesseur de Truman une génération plus tard.

      Organisation de la vie juive par la création Consistoire Israélite de France à l’ issue d’une réunion du Grand Sanhédrin interrogé par Napoléon, pour exclure les juifs et s’ en débarrasser?

      Manipulation et trahison spécifique habituelles chez les coraniques?

    9. HENRIETTE Irène

      Je suis entièrement d’accord avec Tamara. Le danger est que des millions de muzz vont gober ces mensonges, sans la vérifier. Ce serait trop demander à ces ignorants de vérifier tout ce qu’il se dit et se fait contre les Juifs.

      Dans quelle quelle planète vivons-nous ? « eux » sont des millions partout et l’UE continuer de donner des millions aux Palestiniens. Je sais que pas mal de Palestiniens en ont marre de leurs dirigeants, se rendant compte des mensonges débités à longueur de journée..

      Un livre que j’ai lu, et un youtube montrent le cheminement du « Fils du Hamas »
      et qui a dû s’enfuir pour ne pas être tué par sa propre famille.

      Après cela, il y a des imbéciles qui croienet encore en un islam pur et généreux.

      Bonne chance en Israël, car entre l’Iran et d’autres Arabes, cela sent mauvais.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *