toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un des meilleurs chirurgiens de greffe du foie quitte Paris pour Israël « Pourquoi Israël ? Parce que je suis Juif, j’aime Israël »


Un des meilleurs chirurgiens de greffe du foie quitte Paris pour Israël « Pourquoi Israël ? Parce que je suis Juif, j’aime Israël »

L’un des meilleurs chirurgiens de greffe du foie au monde a récemment immigré depuis la France en Israël, où il a rejoint le personnel du Centre Médical Sheba à Ramat Gan, a rapporté la Dixième chaîne mercredi.

Le Dr Daniel Azoulay a été chirurgien en chef à l’hôpital Paul Brousse à Villejuif pendant 22 ans avant de s’installer en Israël.

En 2012, il s’est rendu de France en Biélorussie pour effectuer une greffe du foie sur l’ancien chef du Mossad, Meir Dagan.

Azoulay a dit à la Dixième chaîne que l’empathie était essentielle pour qu’un médecin puisse faire du bon travail.

« Si vous ne ressentez rien, vous ne faites pas du bon travail ».

« Pourquoi Israël ? Parce que je suis juif, j’aime Israël », a ajouté Azoulay au journal télévisé. « Je pense qu’il était temps de venir et de participer, de construire une bonne unité médicale de foie en Israël. »

Azoulay a réalisé plus de 1 500 greffes de foie et des milliers de chirurgies hépato-pancréatiques et biliaires.

Il est également l’un des rares médecins au monde à utiliser une imprimante 3D pour créer des modèles précis des organes avant la chirurgie, afin de faciliter des opérations complexes.

Il est également l’auteur de plus de 400 articles médicaux.

Source Timesofisrael







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Un des meilleurs chirurgiens de greffe du foie quitte Paris pour Israël « Pourquoi Israël ? Parce que je suis Juif, j’aime Israël »

    1. esther

      Bien vu Cyrano : dans le monde médical, chez les bourgeois, chez les riches, l’antisémitisme est plus feutré mais tout aussi venimeux sinon plus. J’espère que beaucoup de médecins et chirugiens juifs de la diaspora européenne et américaine le rejoindront pour transmettre tout leur savoir, toutes leurs idées et toutes leurs techniques à Israël et à sa jeunesse.

    2. Salmon

      Non chers amis dans le milieux médical l antisémitisme est identique
      Qd j y étais je n avais aucun pbs
      Avec personne
      Depuis que je n y suis plus c devenu invivable
      L antisémitisme y est aussi j’ai toujours dit que j etais juive

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *