toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Terrorisme : Interpol lance une alerte concernant un risque d’attaque terroriste imminente en Europe notamment en France. Trois tunisiens recherchés


Terrorisme : Interpol lance une alerte concernant un risque d’attaque terroriste imminente en Europe notamment en France. Trois tunisiens recherchés

Interpol met en garde contre une «attaque imminente» en Europe. Un avis de recherche émis contre trois Tunisiens « très dangereux » en France. On soupçonne que l’un d’entre eux pourrait déjà être à Paris ou dans la commune d’Évry.

Interpol a lancé jeudi dernier une alerte à toutes les unités de police sur une « attaque imminente » en Europe qui seraient commis par trois Tunisiens arrivés déjà en France.

Il s’agit de Nayeh Ben Salah, né le 17/10/1976, Yassin Mbarki, né le 09/09/1980, et Sami Loudhif, né le 07/10/1984. Mbarki est le seul à ne pas avoir de photo.

Certains d’entre eux peuvent déjà être à Paris ou dans la ville d’Evry, dans le département de l’Essonne.

Selon Interpol, ils sont considérés comme « très dangereux ». Malgré des mandats d’arrêt contre eux, les autorités tunisiennes ont perdu leur trace pendant un certain temps.

Daech aurait distribué à ses militants un manuel destiné aux cellules et aux acteurs solitaires (« loups ») avec les mesures de sécurité qu’ils doivent suivre. Les trois Tunisiens mentionnés ci-dessus pourraient faire partie de l’une de ces cellules.

Parmi les nouveautés, le « martyre » (suicide) n’est plus considéré comme strictement nécessaire lors de la perpétration d’attaques : les membres des cellules doivent désormais essayer de fuir les lieux et rester en vie pour poursuivre leurs activités criminelles. L’un des conseils est qu’ils fuient l’improvisation et préparent soigneusement chaque attaque.

L’alerte Interpol montre que les acteurs solitaires sont très alarmants quand une voiture ou un couteau à la main assassine des citoyens occidentaux. Les djihadistes tentent de prouver qu’ils ont assumé les défaites territoriales (ce qui ne signifie pas que la Syrie et l’Irak soient totalement exempts de terroristes) et qu’ils sont prêts à aller à l’offensive.

Concernant la formation des cellules, Daesh précise  que « Vous devez très bien connaitre les frères qui veulent se joindre à vous. Vous devez connaître son histoire, son enfance, son passé, ses expériences passées à l’université, son travail, ses œuvres, son appartenance politique, pratiquement tout. Il n’est pas nécessaire que vous entriez dans les détails, mais vous devez savoir qui est en face de vous, et vous devriez être capable de voir toute contradiction dans l’histoire qui vous parle de vous ».

Le document de Daesh explique également que « Un homme qui travaille dans une opération secrète doit se mêler à la population en général. Si vous pouvez éviter d’avoir une barbe, évitez de porter des vêtements musulmans. En outre, vous ne devriez pas aller dans les mosquées, les instituts islamiques ou les bibliothèques islamiques. »

Les indications recommandent également de ne pas « pratiquer trop les prières habituelles utilisées par les frères religieux, telles que » salam alaykum « . Ce sont des exemples de choses qui pourraient attirer l’attention. Vous devriez les éviter surtout si vous portez des vêtements de style occidental et que vous avez une coupe de cheveux élégante; Bien sûr, si tous les proches du frère savent qu’il a la barbe, il peut attirer l’attention s’il se rase soudainement et commence à utiliser des chiffons de style occidental. Chaque situation est différente, alors assurez-vous de ne pas faire un changement trop radical.»

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël News

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Terrorisme : Interpol lance une alerte concernant un risque d’attaque terroriste imminente en Europe notamment en France. Trois tunisiens recherchés

    1. JOhn

      Je suis allé sur le site Interpol il n’y a aucun type qui correspond Veuillez m’indiquer le lien ou supprimer vos Intox

    2. Salmon

      Il y a déjà eu un avis de recherche de terroristes sur le site
      J ai appelé le commissariat pour les avertir que j avais vu le terroriste aller en direction de la bouboulangerie
      Ils m ont envoyé chier
      Pourgent je leur avais donner les infosses quel site
      Rien à faire

    3. Maria

      Les médias espagnols s’en sont fait l’écho en précisant qu’ils seraient possiblement à Paris mais en France silence radio !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *