toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sondage: 54% des Français opposés à l’accueil de migrants en France


Sondage: 54% des Français opposés à l’accueil de migrants en France

Une majorité de Français (54%) est opposée à l’accueil par la France d’une partie des migrants recueillis en Méditerranée et répartis dans les différents pays de l’Union européenne, selon un sondage Ifop pour Atlantico publié ce 18 août.

Un sondage Ifop commandé par le site Atlantico publié le 18 août montre que 54% des Français sont opposés à «ce que les migrants qui arrivent par dizaines de milliers sur les côtes grecques et italiennes soient répartis dans les différents pays d’Europe et à ce que la France en accueille une partie».

A contrario, 46% des personnes interrogées se disent favorables à ce que la France accueille une partie de ces migrants retrouvés en mer Méditerranée. Les opinions favorables à l’accueil ont augmenté de quatre points depuis le mois de juin et de sept points en l’espace d’un an, note l’Ifop. Pour Jérôme Fourquet, directeur du département opinion publique de l’institut de sondage, «cette légère progression de l’adhésion par rapport au précédent épisode Aquarius peut s’expliquer […] de par la réitération de ce type de crises et de polémiques qui produit pour effet sur une partie de l’opinion qu’il faut prendre le taureau par les cornes et qu’il est du devoir pour la France de participer à l’accueil».

Concernant la proximité politique des sondés, le clivage gauche-droite reste sans surprise bien réel sur cette question. Les sympathisants du Rassemblement national (92%) et des Républicains (72%) sont massivement opposés à l’accueil des migrants tandis qu’à gauche, les sympathisants de La France insoumise (34%) et du Parti socialiste (24%) sont plutôt favorables à l’accueil des migrants. Ceux qui s’estiment proches de la République en marche sont quant à eux 33% à être opposés à l’accueil. Le nombre de personnes qui se disent opposées à l’accueil des migrants est plus élevé chez les sympathisants de La France insoumise que chez les sympathisants du Parti socialiste.

54% des Français contre l'accueil de migrants en France, selon un sondage© Atlantico
Capture d’écran sondage Ifop pour Atlantico

Ce sondage Ifop a été réalisé via un questionnaire en ligne du 14 au 16 août auprès de 1004 personnes. Le 14 août, l’Elysée avait fait savoir que la France allait accueillir 60 des 255 migrants secourus en mer et pris en charge par Malte. 141 d’entre eux se trouvaient à bord de l’Aquarius et 114 étaient arrivés sur l’île la veille avec un autre bateau.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Sondage: 54% des Français opposés à l’accueil de migrants en France

    1. Salmon

      Vous avez vu ce que font les migrants en Allemagne et en Europe
      Vous savez si ces gens n ont pas tuer?
      Alors stop ils emmènent leur cultures de merde avec eux
      ÇA SUFFIT!!!!!

    2. david

      Et bien sûr, les 25 % de la population française qui est d’origine maghrébine, africaine, antillaise ou un peu de tout cela à la fois ont répondu qu’il fallait accueillir ces migrants dans le but de faire passer ce 25 % à 50 % et faire de la France une « République » multicolore islamique.
      Et les 54 % des 75 %, si on enlève les 25 % cités plus haut, font du 67,5 % soit les deux tiers de français de souche dont plus de 90 % à droite. Ce qui me fait dire qu’en 2022, la droite ou l’extrême droite reprendra ou prendra le pouvoir et qu’aux élections européennes l’année prochaine, ces partis feront une importante poussée laissant des miettes à LREM et au PS.

    3. Jean-Francois Morf

      Les 55 territoires volés et occupés par les barbares menteurs envoient leurs repris de justice les plus violents pour conquérir l’Europe: jetez vos papiers et allez violer des chrétiennes et égorger des chrétiens: ils sont tellement cons que les médias se donneront le mot pour ne jamais rien rouspéter!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *