toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Selon les médias français, un « civil palestinien » a été tué. Puisqu’ils mentent, voici quel genre de « civil » il est réellement


Selon les médias français, un « civil palestinien » a été tué. Puisqu’ils mentent, voici quel genre de « civil » il est réellement

Cyril Louis, le monsieur désinformation sur le conflit arabo-israélien du Figaro, accuse encore Israël d’avoir tué des Palestiniens. Sans plus de détail. Pourtant, les détails, il les connaît, Cyril Louis.

La dernière victime palestinienne des attaques terroristes déclenchées par le Hamas contre Israël (ci-dessus en photo) et présentée comme un civil, est en réalité un membre de la brigade Sheikh Abu al Nur al Maqdisi (1). Sous réserve de confirmation, ce combattant (al-Qusami Jihad Abu al-Nur) tué lors des raids israéliens vivait dans le camp de réfugiés Jabalya, que les médias présentent régulièrement comme une enclave misérable et pacifique…

C’est un groupe terroriste de Gaza qui lutte pour soutenir l’État islamique en Syrie. Le nom de la brigade fait référence au chef du groupe salafiste Jund Ansar Allah à Gaza, Abdel Latif Moussa, qui a été tué lors d’affrontements non pas avec Israël, mais avec le Hamas en 2009.

Les messages de la brigade sur les médias sociaux font souvent référence à l’objectif de l’inclusion d’Israël et de la Palestine dans le califat islamique. Le soutien de la brigade à ISIS comprend la participation active dans les batailles armées et l’application de la charia dans les zones contrôlées par ISIS.

Après avoir gelé la plupart des 251 millions de dollars affectés à des projets d’aide palestiniens, après que l’Autorité palestinienne a refusé de cesser de payer des salaires aux terroristes, Donald Trump a également retenu environ 300 millions de dollars destinés à l’UNWRA, l’agence des Nations Unies exclusivement réservée au service des réfugiés palestiniens, demandant à d’autres pays de partager le fardeau financier et exigeant une réforme de l’agence.

Cette semaine, à la suite de discussions entre le secrétaire d’État Mike Pompeo et le conseiller de Trump Jared Kushner, l’administration aurait décidé de ne plus verser aucune aide palestinienne cette année, a déclaré Dave Harden, l’ancien directeur de la mission de l’Agence des États-Unis pour le développement international en Judée Samarie et dans la bande de Gaza.

Gaza, qui est confrontée aux graves pénuries d’électricité et d’eau imposées par le Fatah de Mahmoud Abbas, a préféré consacrer les fonds qui lui sont offerts par les pays occidentaux pour lancer 200 roquettes sur Israël plutôt que développer la bande de Gaza, éduquer sa jeunesse, et construire des infrastructures.

© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

(1) https://www.trackingterrorism.org/group/sheikh-abu-al-nur-al-maqdisi-brigade







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Selon les médias français, un « civil palestinien » a été tué. Puisqu’ils mentent, voici quel genre de « civil » il est réellement

    1. Jg

      Il ne reste plus grand monde en france qui s informe sur l etat d Israel , la politique , la geographie , l hisoire est avant tout arabe , d ailleurs , les livres scolaires , commencent a eluder la vraie histoire de france .
      Aujourd hui , on va traiter charles martel de raciste et jeanne d arc qui est ce ?

    2. esther

      Quand il s’agit d’Israël, plus aucun sioniste ne s’informe dans les vieux médias (radio, télé, presse papier toilette) : les sionistes s’informent sur les sites comme les vôtres où l’information n’est pas anti-israëlienne, parce que dans les vieux médias, le sport national est de diaboliser sans cesse Israël.

      Les journalistes sont comme les toutes petites filles qui croient aux contes de fées que les parents leur lisent, où les princesses sont toujours belles et parfaites et les princes toujours charmants, les vieux médias, eux, croient encore aux contes de fées que le Hamas et le Fatah leur racontent où les palestiniens sont tous gentils, innocents, fragiles et désarmés et l’israëlien vilain et méchant : le QI des journaleux est donc égal à celui d’un enfant de 2 ans; laissons-les donc à leurs contes et informons-nous auprès de sites adultes; les sionistes l’ont compris depuis une décennie.

    3. martinette

      Ces mêmes (type de) médias ont critiqué (et même plus) la résistance pendant la deuxième guerre et ont implicitement collaboré avec les nazis.
      Ou il y a la force du nombre (25 a 35 % de musulmans en france)
      ces media se rangeront de leur cotes: malheureusement les bfm,cnews,France tele ect.. ne sont pas Charlie hebdo.
      Seuls les incultes et ignorant d’histoire les croient.
      Ce n’est plus de l’information, c’est un partage de fausse idéologie (fake news) tributaire et violenté par l’audience et donc tributaire de ceux que les auditeurs veulent entendre et pas plus.
      Alors ne vous entonnez pas de ce qu’écrit le figaro car sa survie en dépend.
      De même pour la continuation forcée de la politique pro-arabe de macron.
      Macron gouverne sur un populisme d’ignorants et d’incultes: la a été sa force de comprendre que le français dans sa très grande majorité est bête et inculte et par cela lui faire prendre des vessies pour des lanternes.
      Finalement pour nous,heureusement que macron est la car doucement mais surement il est en train de détruire et parachever (ce que Mitterrand a commencé) l’annihilation complétè du peuple français et de la France sur le plan international et de faire dépendre la France pratiquement totalement du dictat des pays musulmans « riches » et incultes qui lui fournissent ce qu’elle n’est plus a même de s’auto-suffire.

    4. Robert Davis

      Ben voyons : comment détruire Israel sans les faux palestiniens? c’est pour éviter le désastre qu’est pour la France et les pays qu’elle a réussi à entrainer à sa suite l’existence d’Israel qu’il faut soutenir à mort les palos. Qu’Est-ce qu’on ferait sans eux? sans parler du fait que ça aide à vendre des avions dont les arabes ont besoin de toutes manières…la presse est pire encore que les trouillards imbéciles qui nous gouvernent.

    5. Robert Davis

      Martinette : je suis partiellement d’accord avec vous sauf en ce qui concerne l’économie : la France n’a nul besoin des arabes sur le plan économique, je ne vois pas ce qu’ils lui apportent. L’achat de quelques clients pour ses avions? mais ily a beaucoup d’autres acheteurs et très peu de fabricants juste les USA. Quelle que soit la politique, les arabes sont obligés d’acheter en France et aux USA pour le moment. Dans quelques années il y aura aussi la Chine ais actuellement si tous les acheteurs vont vers les USA qui ne fait pas une politique pro arabe soit dit en passant, les délais de livraison atteindraient des dizaines d’années. Pour moi la politique de la France est basée essentiellement sur la TROUILLE la peur des arabes par des présidents infantiles et d’une qualité digne des cervelles de Hitler et göbbels.

    6. Robert Davis

      PS Si c’est au pétrole que vous faites allusion il y en a plein sur le marché libre et les arabes ne sont pas les seuls à le fournir. La seule chose que les arabes fournissent c’est le terrorisme et le siphonnement des alloc.

    7. Guy SAILLARD

      Il y a deux sortes de journalopes françaises : ceux qui n’hésitent pas à se mettre en danger, les plus courageux, les téméraires qui prennent tous les risques et téléphonent à l’AFP pour savoir ce qu’ils doivent dire dans leur torchons et les autres, les pleutres qui se contentent de reprendre les déclarations de Mahmoud Abbas, de Fabius, Macron, Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, etc. Qu’on achète ces torche culs pour allumer le feu ou emballer le poisson, je peux comprendre mais pour s’informer, j’ai du mal…

    8. Moka

      EUROPEISRAEL @.Yemen bobardement 42 enfants meurent .Victoria une petite yéménite se demande pourquoi presque personne ne parle d eux?Voire article RTL INFO.be.J espere que Europe Israel nous fera un plaisir de nous faire un jolie article.

    9. Moka

      Le bombardement date du 9 août passé. Il faut dire que nos medias si prompte à dénoncer Israël se taisent sur le génocide yemenite.Si un palestinien c était fait tuer par les israéliens ,avant même d avoir rendu son dernier râle l info aurait fait la UNE mais comme ce sont des enfants yéménites ça n interesse personne.Voir l article publié il y a quelques heures sur RTL INFO. Be.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *