toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sa gestion de l’Aquarius plombe la popularité de Macron


Sa gestion de l’Aquarius plombe la popularité de Macron

Le président est au plus bas de sa popularité, à cause de son manque de décision claire lors de la première affaire Aquarius de juin, qui a déçu les sympathisants de droite. 

Record de désamour pour Emmanuel Macron depuis son élection à la présidence de la République ! En juillet, sa cote de popularité était la plus basse de son début de quinquennat, à seulement 36,3% d’opinions favorables. Il a perdu 3,1 points par rapport à sa moyenne de juin, rapporte France Inter.

Une chute bien avant l’affaire Benalla

Il y a un an, Emmanuel Macron cumulait 50% de cote de popularité. Il avait dégringolé dès le mois suivant à 42,3% avant de se maintenir à ce chiffre de 42% en septembre, octobre et novembre, avant de remonter à 47,3% en décembre pour boucler l’année de la meilleure des manières.

2018 ressemble moins à un long fleuve tranquille pour le président. En juin et juillet, il est passé pour la première fois sous la barre des 40%. Interrogé sur les raisons de ce désamour, Jérôme Fourquet, de l’institut de sondage Ifop, a fait le rapport avec la gestion hésitante de l’Élysée sur l’Aquarius.

En juin, Emmanuel Macron avait refusé au navire d’accoster dans un port français, avant de finalement décider d’accueillir plusieurs des migrants qu’il transportait. « L’essentiel de cette baisse s’est produit avant l’affaire Benalla. À droite, la position confuse de Macron au moment de la première affaire Aquarius, a semé le trouble et contribue à cette baisse de popularité », a déclaré Jérôme Fourquet. Vu le silence de l’Élysée et l’absence de décision franche au sujet du navire humanitaire lors de cette seconde affaire Aquarius, la cote du président pourrait bien encore chuter.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Sa gestion de l’Aquarius plombe la popularité de Macron

    1. david

      Il est plus que temps que la droite républicaine récupère son électorat, TOUT son électorat : il faut juste dix Aquarius de plus jusqu’à mars 2019 qui déposent 2000 à 4000 migrants dans des ports de Malte, d’Espagne ou de France car toutes les personnes votant à droite reviendront au bercail et c’est bon pour les élections européennes. Ainsi l’expérience LREM n’aura été qu’un feu de paille surtout que l’affaire Benalla, en Septembre, continuera devant la Commission d’Enquête du Sénat, que l’affaire Kolher est sur le feu et si vous ajoutez à cela, cette dizaine de bateaux pirates qui débarquent leurs cargaisons de milliers d’esclaves en Europe et Macron est fini, FINI.

    2. david

      L’Europe se résume à l’Espagne, la France, l’Allemagne et les confettis luxembourgeois, portugais et peut-être néerlandais parce que les autres pays ont un gouvernement de droite ou d’extrême droite (Autriche, Italie, Belgique, Hongrie, Pologne,Tchéquie, Slovaquie, la GB du Brexit est hors jeu et la Grèce se débat déjà avec ces dizaines de millers de migrants syriens et irakiens) et ces pays refuseront et ils ont raison, tout migrant sur leur sol. Et c’est la France, l’Allemagne et les Ibères qui vont empêcher la tempête, l’ouragan migratoire : ils rêvent, ils s’y noieront.

    3. alauda

      Aquarius, le tube de Hair (1968)

      « When the moon is in the Seventh House
      And Jupiter aligns with Mars… »

      Rien que le nom de ce bateau sent le coup fourré.
      A lire les paroles, les new age étaient bien allumés.

      Je me souviens très bien de cette mode de cheveux. Une troupe avait joué les Fourberies de Scapin dans la cour de mon établissement. J’étais toute jeune et le prof de musique nous faisait chanter Dylan is Dylan…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *