toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Plus de 80 voitures brûlées à Göteborg. Une victime en larmes : «On se demande où va la Suède. C’est triste. Tellement triste» (Vidéo)


Plus de 80 voitures brûlées à Göteborg. Une victime en larmes : «On se demande où va la Suède. C’est triste. Tellement triste» (Vidéo)

Plus de 80 voitures ont été brûlées dans la nuit de lundi à mardi à Goeteborg en Suède. Le propriétaire d’un véhicule est en larmes : «On se demande où va la Suède. C’est triste. Tellement triste.». Donald Trump dénonçait la situation en Suède dès février 2017 lors d’un discours controversé.

Près de 80 voitures ont été incendiées dans la nuit de lundi à mardi dans l’ouest de la Suède, ont déclaré mardi les autorités, qui ont annoncé avoir arrêté deux personnes et soupçonnent une attaque coordonnée à moins d’un mois des législatives.

Les faits se sont produits lundi soir à Göteborg, la deuxième ville de Suède, dans une vingtaine d’endroits différents, a recensé la police.

Deux personnes âgées de 16 et 21 ans ont été arrêtées mardi matin.

Le mobile reste toutefois inconnu, ont indiqué les autorités qui parlent d’incidents coordonnés via les réseaux sociaux. Aucune victime n’est à déplorer.

« Nous n’avions encore jamais vu autant de voitures incendiées », a déclaré Hans Lippens, porte-parole de la police, à l’AFP.

Les incidents ont suscité de vives réactions du côté des politiques, en campagne pour les élections législatives du 9 septembre.

« Je suis en colère. Ma question (aux auteurs) est: qu’est-ce que vous êtes en train de faire? », s’est insurgé le Premier ministre social-démocrate Stefan Löfven, candidat à sa propre succession, au micro de la radio publique suédoise.

« Vous détruisez vos propres chances, vos parents et vos quartiers« , a-t-il ajouté, précisant que les incidents « semblaient très coordonnés, presque comme une opération militaire ».

[…]

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Plus de 80 voitures brûlées à Göteborg. Une victime en larmes : «On se demande où va la Suède. C’est triste. Tellement triste» (Vidéo)

    1. Patrick C

      Les Suédois voient enfin ce que sont les immigrés arabes et africains.
      Un pays si tranquille dont on entendait jamais parlé avant et qui sort de son « anonymat » par des crimes comme on les connait en France depuis quelques décennies

    2. rachel

      La Suede va ou Israel ne veut pas aller, nous aussi, nous avons des hectares qui brulent, aucune reaction de l Europe, faite comme Israel, ripostez avec des raids !

    3. c.i.a.

      Ils faut bien qu`ils s`expriment ,dans leur vrai nature de racailles!
      Ils sont si sensibles les pauvres, en tout cas si la Suède voulait devenir tiers- mondiste, IL SONT EN BONNE VOIE DE LE DEVENIR,!BRAVO À « L`ÉVOLUTION « , COMME LA GAUCHE LA CONSIDÈRE!, ENCORE BRAVO!

    4. Rosa SAHSAN

      Quand on chasse les juifs d’une ville ou d’un pays c’est ce qui arrive. La Suède comme le reste de l’Europe est foutue. Bien fait pour leur gueule. Au fait elle en pense quoi la ministre des affaires étrangères de ce pays. Elle est capable de dire que c’est la faute d’Israël cette cinglée.
      ROSA

    5. saad

      vous avez choisi le super libéralisme et l’accueil de barbares:ne soyez pas étonnés de ce qui vous arrivent,ce n’est qu’un début,persistez dans votre aveuglement,donnez des leçons de morale à Israel, et bientot vous verrez les résultats!

    6. WAJNBERG Robert

      Mieux vaut les gentils musulmans que ces vilains de juifs trop assimilés et pacifiques pour être démasqués

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *