toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mahmoud Abbas appelle les Palestiniens à « maintenir le feu à la résistance populaire » contre Israël


Mahmoud Abbas appelle les Palestiniens à « maintenir le feu à la résistance populaire » contre Israël

Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a appelé samedi les Palestiniens à « maintenir le feu à la résistance populaire » contre Israël. Les Palestiniens « ne devraient pas sous-estimer l’importance de la résistance populaire » selon lui. 

Dans son discours de clôture à Ramallah devant le Conseil central de l’OLP, organe décisionnel, Abbas a appelé les Palestiniens à manifester à Khan al-Ahmar, le bidonville bédouin situé à l’est de Ma’aleh Adumim, qui doit être démoli.

Il a affirmé que la décision de démolir Khan al-Ahmar et d’expulser ses 180 habitants faisait partie d’un plan israélien de division de la Judée Samarie.

Abbas a répété sa demande que le Hamas donne le contrôle total de la bande de Gaza au gouvernement de l’AP basé à Ramallah. Sinon, a-t-il dit, le Hamas devrait assumer l’entière responsabilité de l’enclave côtière.

« Il devrait y avoir un Etat, un système, une loi et une force de sécurité dans la bande de Gaza« , a ajouté M. Abbas. « S’ils [le Hamas] ne veulent pas confier leurs responsabilités à l’Autorité palestinienne, ils devraient alors assumer leurs responsabilités« , a déclaré M. Abbas.

« L’administration américaine est un partenaire du gouvernement d’occupation israélien », a affirmé le conseil de l’OLP. « Cela fait partie du problème et ne fait pas partie de la solution. »

« Les Palestiniens continueront leur politique de suspension des relations politiques avec l’administration américaine jusqu’à ce qu’elle revienne sur ses « décisions illégales » concernant Jérusalem, les réfugiés et les implantations. » 

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Mahmoud Abbas appelle les Palestiniens à « maintenir le feu à la résistance populaire » contre Israël

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *