toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le conseiller à la sécurité nationale américain, John Bolton « L’alliance entre les Etats-Unis et Israël contre l’Iran est une priorité »


Le conseiller à la sécurité nationale américain, John Bolton « L’alliance entre les Etats-Unis et Israël contre l’Iran est une priorité »

Le conseiller à la sécurité nationale du président américain Donald Trump, John Bolton, a affirmé que l’alliance entre Israël et les Etats-Unis contre l’Iran est une priorité pour l’Amérique lors d’une conférence de presse conjointe à Jérusalem avec le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou.

Il a notamment appelé les pays européens à intensifier la pression sur l’Iran. « Nous travaillons avec nos amis européens pour les convaincre de la nécessité de prendre des mesures plus fortes contre les armes nucléaires iraniennes et le programme de missiles balistiques« , a-t-il déclaré.

« Il est de la plus haute importance pour les Etats-Unis que l’Iran n’obtienne jamais d’armes nucléaires opérationnelles« , a dit M. Bolton devant la presse aux côtés de Netanyahou.

C’est un point de vue partagé par « pratiquement tout le monde dans la région », en particulier dans les capitales arabes, a estimé Netanyahou. « Je pense vraiment que tous les pays qui ont à coeur la paix et la sécurité au Moyen-Orient doivent suivre la voie de l’Amérique et accroître la pression sur l’Iran« , a-t-il dit.

« Je sais que vous avez beaucoup de priorités alors laissez-moi vous dire combien j’apprécie le fait que vous consacriez quelques jours à nos entretiens en Israël. Ce n’est pas une mince affaire. Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier le président Trump de s’être retiré du terrible accord avec l’Iran« , a déclaré Netanyahou.

« Plus la pression sur l’Iran est forte, plus grandes sont les chances que le régime (iranien) mette fin à ses actes d’agression. Et tout le monde devrait se joindre à cet effort« , a-t-il ajouté.

« C’est pourquoi le président Donald Trump s’est retiré de l’accord sur le nucléaire iranien, c’est pourquoi il impose des sanctions économiques, c’est pourquoi nous avons travaillé avec nos amis en Europe pour les convaincre de la nécessité de prendre des mesures plus fortes contre le nucléaire iranien« , a souligné Bolton.

L’accord sur le nucléaire conclu en 2015 entre Téhéran et les grandes puissances visait à empêcher l’Iran de se doter de l’arme atomique en échange de la levée d’une partie des sanctions internationales

Netanyahou et Bolton ont accusé l’Iran d’avoir profité de la levée des sanctions économiques pour financer des activités alimentant les conflits dans la région, notamment en Syrie, au Liban et au Yémen.

Israël et la Maison Blanche partagent les mêmes préoccupations concernant l’Iran et son implication en Syrie, où Téhéran soutient le président Bachar al-Assad, également allié de la Russie.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le conseiller à la sécurité nationale américain, John Bolton « L’alliance entre les Etats-Unis et Israël contre l’Iran est une priorité »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *