toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jérusalem: une association lance le « Réfrigérateur Social » destiné aux personnes pauvres


Jérusalem: une association lance le « Réfrigérateur Social » destiné aux personnes pauvres

Jérusalem: le « Réfrigérateur social » est lancé. Le projet social pour la prévention du gaspillage de la nourriture atteint la capitale.

La nourriture qui n’est pas vendue à la fin de la journée est mise au réfrigérateur et atteindra gratuitement les habitants du quartier. Trois mois après l’inauguration d’un réfrigérateur social à Tel Aviv, la version de Jérusalem a été lancée: « Une nouvelle étape pour renforcer la solidarité et sensibiliser au gaspillage de nourriture »
Trois mois après le premier réfrigérateur sociale lancé en Israël dans le quartier Shapira à Tel-Aviv, une coopération entre les étudiants de l’université hébraïque de Jérusalem et l’association « tendance verte » a conduit à l’installation d’un premier réfrigérateur social offrant gratuitement de la nourriture aux résidents du quartier.

Le réfrigérateur sera placé 5 rue Lily à côté de la place de Sion dans le centre-ville, et permettra aux entreprises d’offrir leurs invendus à la fin de la journée – au lieu de jeter à la poubelle.

« Il y a dix mois, nous avons décidé sur le campus de Givat Ram à l’Université hébraïque de promouvoir la réduction du gaspillage alimentaire en Israël », a déclaré le fondateur de cette initiative Koren Shave. « Le lancement du réfrigérateur pour nous est une autre étape pour renforcer la solidarité et sensibiliser le public au gaspillage alimentaire et à ses conséquences environnementales, sociales et économiques. »

Au lieu de jeter à la poubelle – les invendus finissent au frigo

«De plus en plus des gens formidables partagent avec nous leur désir d’adopter l’idée du réfrigérateur social, et l’espoir que bientôt des réfrigérateurs seront installés dans tout le pays, nous invitons tous ceux qui veulent donner de la force à ce mouvement de nous contacter : nous donnons outils et conseils » Ajouté David Rubak, un participant à l’initiative sociale.

Source: reshet





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *