toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: des croix gammées taguées sur une synagogue de Petah Tikva


Israël: des croix gammées taguées sur une synagogue de Petah Tikva

Des croix gammées et des lettres S.S ont été retrouvées ce mercredi sur les murs de la synagogue « Mikdash Moshe » dans le centre-ville de Petah Tikva dans le centre d’Israël.

Les fidèles qui sont arrivés de bonne heure sur le site se sont précipités pour déposer plainte et une enquête a été ouverte afin de retrouver l’identité du tagueur.

« Il est choquant de voir dans la matinée des croix gammées sur une synagogue. Les fidèles qui sont arrivés tôt le matin étaient aussi stupéfaits que moi de voir qu’en Israël en 2018, il existe de telles expressions d’antisémitisme, » s’est insurgé un habitant de la ville.

« Le peuple d’Israël a traversé la Shoah et bâti un pays glorieux, ceci est une grande victoire pour tous ceux qui voulaient nous détruire. Nous ne permettrons pas à l’antisémitisme de lever la tête dans notre ville », a-t-il ajouté.

Plusieurs incidents de ce type ont eu lieu dans la ville ces dernières années, comme dans d’autres régions du pays.

En juin dernier, la police avait arrêté deux adolescents juifs, suspectés d’avoir tracé des croix gammées sur deux synagogues de la ville du centre du pays.

Il y a dix ans, plusieurs jeunes, ayant admis appartenir à une secte, ont été arrêtés et condamnés à des peines de prison après avoir attaqué des haredim (juifs ultra-orthodoxes) et tué des animaux.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Israël: des croix gammées taguées sur une synagogue de Petah Tikva

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *