toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: 158 nouveaux volontaires du monde entier s’engagent dans Tsahal


Israël: 158 nouveaux volontaires du monde entier s’engagent dans Tsahal

Des volontaires de 18 pays différents vont rejoindre les rangs de l’armée israélienne cet été, a annoncé mercredi le ministère israélien de la Défense.

Les 158 nouvelles recrues comprennent 120 hommes bénévoles et 38 femmes dont la majorité est issue d’Amérique du Nord avec 69 volontaires (45%), puis de France avec 43 personnes (30%).

Selon le ministère israélien, le nombre de volontaires en provenance d’Australie a quadruplé et compte huit volontaires, et le nombre de Britanniques a doublé par rapport à l’année dernière avec 16 volontaires. Quatre autres personnes viennent du Canada, trois de Belgique, deux du Brésil, deux de l’Afrique du Sud et deux de l’Inde.

Udi Dror, qui dirige la division du ministère chargée des personnes bénévoles, a déclaré que la majorité des diplômés du programme vont principalement rejoindre les unités combattantes.

IDF Spokesperson's Unit

The Israeli army’s situation room  IDF Spokesperson’s Unit

Les nouvelles recrues ont été félicités pour leur décision de rejoindre l’armée israélienne. « La décision de quitter une vie confortable, la famille et les amis et de venir en Israël pour s’enrôler dans l’armée israélienne n’est pas évidente. Votre contribution à l’État d’Israël en augmentant la force nationale est énorme et admirable », a affirmé la députée Sofa Landver (Yisrael Beiteinu).

« Nous déployons de grands efforts pour renforcer les liens de la communauté juive de la diaspora avec l’État d’Israël. Nous voulons encourager leur enrôlement dans l’armée et les préparer à un service de combat significatif, » a ajouté M. Dror.

Les nouvelles recrues auront un programme préparatoire avant leur recrutement où ils subiront une préparation physique et mentale pour leur intégration dans l’armée israélienne qui comprend également des excursions dans tout le pays.

Le programme leur permettra d’en apprendre davantage sur l’armée, sa nature et les conditions de leur service en mettant l’accent sur leurs droits en tant que soldats « solitaires ».







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Israël: 158 nouveaux volontaires du monde entier s’engagent dans Tsahal

    1. esther

      Bravo aux 43 français qui ont rejoint une armée qui défend et protège les juifs d’Israël et ceux de la diaspora contrairement à l’armée antisémite d’une France antisémite (12 juifs assassinés depuis 2003 dont trois enfants sur 0.7 % de la population française, ce qui équivaut à 1800 français).

    2. Christian De Lablatinière

      @ Annerica72 : il n’y a pas besoin d’être jeune pour aller faire le volontariat avec Sarel, de nombreuses personnes agées y vont

    3. Annerica72

      Je voulais dire justement que Sarel est une alternative à l’armée quand on n’a plus l’age et j’y pense fortement. Je n’ai pas envie d’attendre la retraite!

    4. Serge

      Si ce n’était de mon age j’aurais joins cette armée mais après 25 ans de services. ce serait trop pour un vieux comme moi.
      Mais je les envies pour cette noble cause. Ceux qui bénissent Israël seront bénis et ceux qui maudissent Israël seront maudit.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *