toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un observateur anti-israélien expulsé après avoir giflé un enfant juif à Hébron


Un observateur anti-israélien expulsé après avoir giflé un enfant juif à Hébron

Le conseiller juridique du groupe d’observateurs de la Présence internationale temporaire à Hébron (PITH) a reçu l’ordre de quitter Israël après avoir giflé un garçon de 10 ans à Hébron.

L’incident s’est produit mercredi lorsque l’observateur suisse a participé à une visite, dirigée par l’ONG israélienne de gauche Breaking the Silence, de la zone d’Hébron habitée par des Juifs. La gifle sur le visage de l’enfant a été filmée. Et, même si on ignore encore la cause de geste, cela reste un geste odieux et insupportable.

 

L’ambassadeur de Suisse en Israël, Jean-Daniel Ruch, a envoyé aux dirigeants de la communauté juive d’Hébron une lettre d’excuses dans laquelle il confirme que l’observateur de la PITH a été rappelé par le gouvernement suisse.

« Bien que cela ait été sans doute précédé par une provocation de la part des colons, l’action de ce membre de la PITH est totalement inacceptable. On attend des membres de TIPH qu’ils gardent leurs sang froid en toutes circonstances « , a écrit Ruch dans cette lettre postée sur Twitter par Uri Karzen, le directeur de la communauté juive d’Hébron.

 

La communauté juive d’Hébron a appelé au retrait total de Hebron de Breaking the Silence et de la PITH, groupe international d’observateurs civils composé de résidents de Norvège, du Danemark, de Suède, de Suisse, d’Italie et de Turquie, une belle assemblée pas franchement amie d’Israël.

Line Tubiana

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Un observateur anti-israélien expulsé après avoir giflé un enfant juif à Hébron

    1. josé pahat

      Israël : pays de la joue tendue !!!!! Sous les pressions internationales diverses et variées, la nature de l’état juif a progressivement changé… En apparence, la même volonté de fer de combattre, de s’en sortir, de ne pas faire de compromissions; en réalité, une faiblesse d’obédience « chrétienne » qui prend le pas sur la loi du talion, faiblesse due en grande partie à la médiocrité » de la classe politique et qui encore, fort heureusement, n’est pas de gauche !!! De quoi avoir des sueurs froides.
      Pourquoi laisser une telle commission de merde faire la loi? Désir de légitimité, d’être plus blanc que blanc?…..C’est autant insupportable qu’ incompréhensible.

    2. Robert Davis

      Je ne suis pas étonné que cette crapule « d’observateur » soit un suisse vu les articles que je lis dans la tribune de genève cette feuille de chou archi merdique anti-Israel et anti USA. Il ne se passe pas de jour sans que cette feuille de chou infâme n’écrive contre le Président Trump et Israel. Elle mérite d’être explosée c’est le seul langage que la gauche comprend.

    3. Robert Davis

      Ouvrir la porte à ce typez d’organisation de gauche est une énorme stupidité car lorsqu’on leur donne le doigt elles prennent le bras et ensuite le reste. Il faut au contraire TOUT leur refuser, il ne faut PAS leur donner même l’heure. Là elles comprennent que leurs trucs ne prennent pas et vous lâchent. De toutes manières on sait bien que cela se terminera par la guerre contre la gauche.

    4. Circonstances exténuantes

      A la giffle, ils ajoutent de graves injures : provocation de la part des colons, autrement dit des Juifs apatrides. Si le Juif n’est pas chez lui à Hébron, alors il est condamné à errer sur la terre. Les Suisses n’ont pas été guéris de siècles d’antisémitisme chrétien.

    5. Cyrano

      Ils viennent de la rue, rentre chez toi, ouvrent le frigo, cassent la croute devant toi, se permettent de te dire que ce n’est pas bon et en plus fiche une trempe au gosse. Non il faut arrêter d’être trop con. Les antisémites n’aimeront jamais les juifs, c’est pas en essayant de faire ami avec eux qu’ils vont changer d’avis.
      La porte qu’ils ont pris en entrant est la même pour sortir; Alors ouste de l’air
      Israël n’a pas besoin de parasites supplémentaires. Que viennent faire des merdiques pareils ???

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *