toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Parti pris anti-israélien ? Pour la nouvelle compagnie Joon, filiale d’Air France, Israël n’existe pas, Tel Aviv et Jérusalem non plus…


Parti pris anti-israélien ? Pour la nouvelle compagnie Joon, filiale d’Air France, Israël n’existe pas, Tel Aviv et Jérusalem non plus…

L’un de nos correspondants fût très surpris, lors d’un vol sur la compagnie Joon, filiale d’Air France, de découvrir qu’Israël avait totalement été éliminé de la moving-map sur laquelle on peut surfer.

En effet, une carte sur laquelle on peut voir les données de vol, et l’emplacement de l’avion en direct sur une carte du monde. sont accessible lors du vol.

Sur cette carte, moving map, on peut se déplacer sur diverses régions du monde, passer d’un pays à un autre, en y survolant les diverses capitales et villes d’importance du globe.

Or sur cette même carte, quelle ne fût pas la surprise de notre correspondant de découvrir que l’Etat d’Israël est complètement absent, inexistant.

On y trouve toutes les capitales du monde sans exception et autres villes importantes du monde, mais aucune ville d’Israël, ni Tel Aviv, ni Jerusalem, pourtant deux villes dont la notoriété sont importantes et dont l’une est une destination populaire Air France/Transavia.

Pourtant en survolant le territoire d’Israël sur la carte Joon, on découvre les villes de Gaza City, Nablus, Hebron toutes palestiniennes, et dont la taille VS Jerusalem ou Tel Aviv est sans commune mesure.

Pourtant en ne voyant sur cette carte de que des villes palestiniennes de petites tailles, on peut s’interroger sur un réel parti pris de cette compagnie Joon dans le conflit politique qui affronte Israéliens et Palestiniens.

Faut-il rappeler à Joon que l’Etat d’Israël est un pays reconnu officiellement depuis 1948 par l’ONU, ce qui n’est pas le cas d’un éventuel Etat de Palestine.

La réponse gênée du service client de la compagnie ne peut nous satisfaire.

Nous espérons vivement que la compagnie Joon s’excuse et rétablisse la réalité de l’existence de l’Etat d’Israël sur les cartes de ses avions.

© Moshé Anilewicz pour Europe Israël News

Merci Avy







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Parti pris anti-israélien ? Pour la nouvelle compagnie Joon, filiale d’Air France, Israël n’existe pas, Tel Aviv et Jérusalem non plus…

    1. Robert Davis

      Le gouvernement actuel socialo-nazi est un remake de vichy : non seulement sa pr suit la ligne de göbbels qui disait que la meilleure pr est celle qui consiste à attribuer à la victime les fautes du criminel ce qu’elle fait en parlant constamment d’occupation, nazisme, violations, génocide et j’en passe mais elle ne manque pas une occasion d’encourager les discriminations de tous genres contre Israel. Si les socialo-nazis du pouvoir ne dégagent pas vite fait, le terrorisme nucléaire s’en chargera je pense.

    2. Robert Davis

      On voit bien que la socialo-nazi de micron est PIRE que les arabes. Sans elle d’ailleurs les mus auraient été impuissants et n’auraient pas pu envahir la france. Ce gouvernement est même PIRE que hollande qui avait atteint des records de bassesse et antisémitisme sous couvert d’anti Sionisme. I faut vraiment l’abattre.

    3. Jg

      Pourquoi ? La france d autrefois n existe plus , aubourd hui elle apparait encore sur la carte en tany que califat de l algerie !

    4. Salmon

      Traité comme une terroriste par le personnel air France
      Vous passez ce que vous voulez en embarquait on système sécurité 💩

    5. c.i.a.

      En France comme en pays musulmans, Israel est sencuré …QU`ELLE SURPRISE!!!, soumis encore et encore la France n`est plus que l`ombre d`elle-même, LA HONTE!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *