toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Matteo Salvini : «Il n’a y a pas de guerre en Algérie, pourquoi les migrants algériens viennent chez nous ? »


Matteo Salvini : «Il n’a y a pas de guerre en Algérie, pourquoi les migrants algériens viennent chez nous ? »

Le ministre de l’intérieur et vice-premier ministre italien Matteo Salvini  s’est interrogé sur les réelles causes qui poussent les Algériens à s’aventurer dans les embarcations pour rejoindre l’autre rive de la Méditerranée.

Le ministre lors d’un tweet sur son compte officiel, avait dévoilé les nationalités des 67 migrants ayant pris le navire « Diciotti », dont trois femmes et six enfants.

«Parmi les réfugiés, nous recensons 23 pakistanais, 4 algériens,4 marocains, ainsi d’autres ressortissants du Bangladesh, Tchad, Egypte, Ghana, Libye, Népal, Palestine, Soudan et le Yémen », a-t-il dévoilé avant de s’interroger « La plupart de ces migrants n’ont pas fui un Etat de guerre dans leurs pays ! ».

Parmi ces migrants, certains sont soupçonnés de s’être révoltés, par peur d’être ramenés en Libye, contre l’équipage d’un remorqueur italien, le Vos Thalassa, qui les avait recueillis au large des côtes libyennes.

«S’il y a eu des violences (à bord du Vos Thalassa), leurs auteurs iront en prison et s’il n’y en a pas eu, parce que quelqu’un a menti, ce quelqu’un en paiera les conséquences », a précisé Salvini.

«Les Etats doivent recommencer à faire leur travail et plus aucun passeur ne doit accoster dans les ports italiens », a-t-il ajouté, dans une attaque claire contre les ONG de secours en mer, qu’il accuse régulièrement de complicité avec les réseaux de passeurs.





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Matteo Salvini : «Il n’a y a pas de guerre en Algérie, pourquoi les migrants algériens viennent chez nous ? »

    1. michel Boissonneault

      c’est pourtant simple M. Salvini … les algériens adorent l’Italie car ils adorent le jambon , le pépéroni , le salami , le pastrami hallal bref ils adorent tout surtout vos femmes et vos fillettes

    2. LeClairvoyant

      Analyse d’une réalité
      Le Maghreb n’est pas en guerre, mais arrivés en France et dans la culture occidental, ils sont en guerre contre les chrétiens, les juifs, la laïcité, la république, la démocratie, etc. Ils veulent faire le monde de la charia chez-nous, en nous poussant dehors de nos pays, car ils ont le droit à la haine et au racisme contre-nous, mais pas l’inverse.

    3. Cyrano

      Quelle belle brochette, une chance pour l’Europe. Quel brave homme il découvre l’eau tiède, tout le monde sait que ces ONG font le travail des passeurs. Comme disait Boumedienne : Nous allons conquérir l’Europe avec nos ventres.—

    4. CHAREULEU

      @ Michal BITTON / Quelle chance ! Je me souviens encore du départ. Mon père n’a eu la vie sauve qu’à sa fuite au port. Il ne portait que son pantalon, sa chemise et ses espadrilles, c’est tout. Grace à D… il est revenu vivant. Hélas ça n’a pas été le cas de deux de mes oncles que les félagas ont assassinés.–
      Vous comprenez que je ne peux entendre parler — des événements mais de guerre d’algérie — Je ne mettrai jamais une majuscule devant ce pays poubelle
      Toutes ces raclures viennent en europe que pour le pognon et convertir l’occident rien d’autre. Les Européens ont de la merde dans les yeux. —

    5. Rainbow

      J’ai toujours dit qu’il faut couler les bateaux des ong. Sans eux,les migrants n’arriveraient pas en masse en Europe.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *