toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lyon: pillages lors de la finale de la Coupe « Ils ont transformé cette ville en zone de guerre. Les passants étaient ahuris et apeurés »


Lyon: pillages lors de la finale de la Coupe « Ils ont transformé cette ville en zone de guerre. Les passants étaient ahuris et apeurés »

Vingt-quatre personnes ont été jugées ce mardi en comparution immédiate pour avoir participé aux débordements à Lyon après la victoire des Bleus dimanche soir. Elles avaient pillé des magasins ou exercé des violences à l’encontre de policiers

Epaules voûtées, tee-shirt rayé sur le dos, Timothée se passe la main dans ses épais cheveux noirs. Lundi vers 2h, ce Lyonnais de 26 ans a été cueilli par les forces de l’ordre alors qu’il venait de piller un magasin de vélo situé avenue Jean Jaurès.
(…)

Mohammed, père de famille de quatre enfants, a lui été surpris dans les rayons du Printemps, une dizaine de colliers dans la main. Des bijoux qu’il n’a fait « ramasser au sol», assure-t-il.
(…)

Même ligne de défense adoptée d’entrée par son voisin, Kamel, 18 ans depuis le 3 juillet. « Ah, vous avez vu de la lumière et vous êtes entré ? », ironise la présidente du tribunal. Le garçon baisse la tête et admet rapidement qu’il a bien volé deux sacs (…)

Les réquisitions sont aussi sévères à l’encontre de Medhi, 21 ans, animateur dans le périscolaire. Veste turquoise Adidas sur les épaules, le garçon fait amende honorable. « Je n’avais jamais volé avant », plaide-t-il. Dimanche, il a été arrêté après avoir dérobé deux tee-shirts de sport.
(…)

« Ils ont transformé cette ville en zone de guerre. Chacun y a participé. Les passants étaient ahuris et apeurés. La police a dû être de partout pour faire face aux vagues de pillage. Eux ont pensé, que légitimement comme c’était la fête, chacun pouvait aller se servir, qu’ils étaient autorisés à pénétrer dans les magasins pour repartir avec leur butin », s’énerve la procureur.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Lyon: pillages lors de la finale de la Coupe « Ils ont transformé cette ville en zone de guerre. Les passants étaient ahuris et apeurés »

    1. fanny luna

      au lieu d’etre ahuris et peureux ils feraient bien d’etre armés
      je sais c’est politiquement incorrect

    2. Cyrano

      C’est croquignolesque, les pauvres ce ne sont que des sauvageons, il faut les comprendre les pauvres chéris, il y avait de la lumière et ils ont ramassé ce qui traînait au sol mais ils n’avaient jamais volé avant !!! Puisqu’il le dit alors !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *