toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’imam de Toulouse qui appelle au meurtre des Juifs s’excuse: Céline Pina réagit et tance les politiques chez Bourdin « tout cela est parfaitement hypocrite »(Vidéo)


L’imam de Toulouse qui appelle au meurtre des Juifs s’excuse: Céline Pina réagit et tance les politiques chez Bourdin « tout cela est parfaitement hypocrite »(Vidéo)

Pourtant, le maire de Toulouse, lui, avait réagi. Suite à la diffusion par l’Institut de recherche des médias du Moyen-Orient (MEMRI) d’un prêche ouvertement haineux et antisémite, il a officiellement saisi le Préfet. S’il faut se réjouir que l’édile ait pris ses responsabilités, on peut s’interroger sur une prise de conscience si tardive qu’elle intervient alors que l’influence de cet imam est devenue telle qu’elle gêne considérablement notre gouvernement et entraîne l’immixtion d’un pouvoir étranger dans une affaire française: celui de l’Algérie. Car si la vidéo de MEMRI est très embarrassante et fait tellement scandale que le maire ne peut s’en laver les mains, ignorer que Mohamed Tataï est un imam radicalisé diffusant une idéologie demandait quand même une vraie capacité à l’aveuglement sur une longue durée.
(…)

L’aveuglement récurrent de la classe politique
Et là on ne peut que s’interroger. Lors de l’inauguration de la Grande mosquée de Toulouse, voulue et portée par ce dangereux imam, étaient présents: le maire, le représentant du Préfet, la Présidente de la région Occitanie, Carole Delga. Du beau linge, censé savoir à qui ils ont affaire et auxquels il n’a pu échapper que depuis 2015, le travail réalisé par les idéologues des frères musulmans, a favorisé passage à l’acte jihadiste, suscité des violences urbaines et alimenté des revendications de séparatisme sexuel, racial, religieux… À ce niveau de responsabilité, ils ne peuvent ignorer qui est Mohamed Tataï. Et pourtant les voilà, tous soumis, en train d’applaudir à l’inauguration d’une mosquée dont on vient d’avoir un aperçu des discours qui pourraient s’y tenir. Alors si on peut être gré au maire d’avoir effectué un signalement quand le pedigree de l’imam a fini par devenir public, les protections dont il a bénéficié auparavant posent question.

Silencieux depuis l’ouverture d’une enquête par le parquet de Toulouse pour savoir si des propos qu’il a tenus pendant un prêche sont susceptibles d’être une incitation à la haine, l’imam de la Grande Mosquée Al Nour de Toulouse, située dans le quartier d’Empalot, a accepté de répondre aux questions de France 3.

Dans cette interview (making of : il répond en arabe aux questions posées en Français par notre journaliste et la traduction est assurée par l’un de ses collaborateurs mais il a tout de même accepté de s’exprimer en partie en Français), Mohamed Tataï exprime ses regrets auprès de la communauté juive. Surtout, il indique que son prêche de décembre 2017 a été mal interprété et décontextualisé. Que la phrase en cause a été extraite d’un discours plus long.

Les Juifs se cacheront derrière les rochers et les arbres et les rochers et les arbres diront : « Ô musulman, Ô serviteur d’Allah, il y a un juif qui se cache derrière moi, viens le tuer

Or selon lui, cette citation du Hadit signifie au contraire que le jour dernier, la fin du monde n’arrive que si les musulmans tuent les juifs.

Le prophète nous dit justement qu’il ne faut pas en arriver là, il nous prévient de ne pas faire ces actes, afin de ne pas précipiter la fin du monde » explique Mohamed Tataï.

france3-regions.francetvinfo.fr





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “L’imam de Toulouse qui appelle au meurtre des Juifs s’excuse: Céline Pina réagit et tance les politiques chez Bourdin « tout cela est parfaitement hypocrite »(Vidéo)

    1. Salmon

      1 prêche
      Cet immanquablement est arrivé en France dans les années 80
      Vous croyez vraiment que il a fait qu 1 prêche antisémite?
      😂

      HYPOCRISIE !!!

    2. Dahazan

      Quand on a si peu de choses à dire on ferait mieux de fermer sa gueule et de retourner à l’école…. celle de la république bien sûr !

    3. Robert Davis

      Il faut arrêter de nous prendre pour des cons : il ne s’agit même ,plus de soumission mais bien de complicité des politicards socialo-nazis et des mus islamo-nazis.

    4. Robert Davis

      Si la gauche n’était pas carrémment socialo-nazi leurs merdias n’attaqueraient pas l’opposant politique qu’est le Président Trump avec autant de virulence. Notre analyse précédente est complètement fausse, il ne s’est jamais agi de soumission mais de socialo-nazisme des politicards de la gauche. On ne peut rien attendre d’eux pour lutter contre les mus il faut lutter en priorité contre ce gouvernement archi merdique et le descendre par n’importe quel moyen.

    5. LeClairvoyant

      Si des rabbins et des curés, appelleraient au meurtre des musulmans, et qu’après des mois et des années, ils diraient: « on s’excuse », suffirait-il pour les excuser?

    6. Elia

      On voit bien vers où l’on se dirige. La France musulmane, les juifs anéantis.
      Personne ne bougera sa patte. L’Europe comme toujours, mais cette fois elle s’est fait hara-kiri vraiment.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *