toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Mossad a empêché un attentat terroriste iranien en France


Le Mossad a empêché un attentat terroriste iranien en France

Après que le Premier ministre Benjamin Netanyahu ait fait allusion il y a quelques semaines à une attaque terroriste de grande envergure déjouée à l’extérieur de Paris, jeudi soir, il a été révélé que c’était le résultat d’une opération menée par le Mossad sur le sol européen.

L’opération contre cette attaque terroriste iranienne est survenue au moment des pourparlers entre les États-Unis et l’Europe sur l’intensification des sanctions contre l’Iran.

La cellule terroriste, dirigée par un diplomate iranien basé à Vienne, avait prévu le mois dernier d’attaquer une conférence d’opposants au régime de Téhéran qui devait se tenir dans une ville près de Paris. Les agents du Mossad, avec leurs homologues belges, français et allemands, ont mené une chasse à cette cellule terroriste dans plusieurs pays.

L’opération, qui comprenait le repérage, l’écoute électronique et l’écoute, a conduit à la capture de membres de la cellule terroriste avec leurs dispositifs de communication et les explosifs.

En plus des deux suspects arrêtés en Belgique, un diplomate iranien stationné en Autriche a été arrêté en Allemagne parce qu’il était soupçonné d’être à la tête de la cellule terroriste iranienne qui prévoyait de déclencher un engin explosif. Un autre Iranien a été arrêté en France.

Le 5 juillet, Netanyahou a déclaré dans un discours: « J’appelle les dirigeants européens: arrêtez de financer le régime iranien qui organise la terreur contre vous, sur votre propre sol … Assez avec la politique de faiblesse et d’apaisement concernant l’Iran« .

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News

Source Jewishpress





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Le Mossad a empêché un attentat terroriste iranien en France

    1. c.i.a.

      Bravo au Mossad, d`avoir évité des victimes en France, pas sur que ces socialistes gauchistes auraient eux
      la même vigilance envers Israel!

    2. alauda

      Travail d’équipe. Dans le chaudron.

      Cela me rappelle une audition diplomatique au cours de laquelle la menace avait quasi sans fard été exprimée.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *