toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le ministre israélien Gilad Erdan fustige Federica Mogherini de l’UE et réaffirme que « les fonds des contribuables européens vont à des ONG liées au BDS et au terrorisme »


Le ministre israélien Gilad Erdan fustige Federica Mogherini de l’UE et réaffirme que « les fonds des contribuables européens vont à des ONG liées au BDS et au terrorisme »

Le ministre israélien de la Sécurité publique, Gilad Erdan, a fustigé mardi dans un tweet les « accusations sans fondement de la cheffe de la diplomatie européenne Federica Mogherini contre moi », réaffirmant que « les fonds des contribuables européens vont à des ONG liées au BDS et au terrorisme »

Selon une information publiée plus tôt ce mardi par le quotidien Haaretz, Mme Mogherini a fait parvenir il y a quelques semaines une lettre à Gilad Erdan en réponse à un rapport publié en mai par son ministère intitulé: « Les millions donnés par les institutions de l’Union européenne à des ONG liées au terrorisme et au boycott contre Israël ».

Dans ce courrier, Mme Mogherini a réclamé des preuves des allégations « vagues et non étayées » selon lesquelles l’UE soutiendrait de telles activités.

« Les allégations selon lesquelles l’UE soutient l’incitation ou le terrorisme sont infondées et inacceptables. Le titre du rapport lui-même est également inopportun et trompeur; il mélange le terrorisme avec le problème du boycott et crée une confusion inacceptable aux yeux du public concernant ces deux phénomènes distincts », a-t-elle dénoncé.

Pointant plusieurs points d’incohérences dans le rapport du ministère israélien, la cheffe de la diplomatie européenne a, à la fin de sa lettre, invité M. Erdan « à venir à Bruxelles à n’importe quel moment pour présenter des preuves de ces allégations ».

Dans sa réponse mardi, le ministre israélien a affirmé que Federica Mogherini niait « des faits » et s’est dit « heureux d’accepter » la rencontre.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Le ministre israélien Gilad Erdan fustige Federica Mogherini de l’UE et réaffirme que « les fonds des contribuables européens vont à des ONG liées au BDS et au terrorisme »

    1. rachel

      l art d inverser les roles, en + de la resolution votee a l unesco, pour rebaptiser le kotel, j ai envie qu il la degomme !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *