toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Ministre de la Défense: Israël agira « agressivement » contre les terroristes soutenus par l’Iran en Syrie


Le Ministre de la Défense: Israël agira « agressivement » contre les terroristes soutenus par l’Iran en Syrie

Avidgor Liberman a déclaré qu’Israël agirait contre les forces terroristes soutenues par l’Iran qui se retranchent le long de la frontière israélienne sous le couvert de la toute dernière offensive du régime d’Assad.  

Le ministre de la Défense, Avigdor Liberman, a déclaré mardi qu’Israël agirait contre les groupes terroristes liés à « l’axe » soutenu par l’Iran et opérant en Syrie.

« Nous agirons agressivement contre toutes les infrastructures terroristes que nous identifions« , a déclaré Liberman lors d’une conférence de presse sur les hauteurs du Golan.

« De notre point de vue, le régime [Assad] est responsable de ce qui se passe. Il sera tenu responsable et paiera un prix cher pour sa coopération avec l’axe. « 

Selon Liberman, l’infrastructure terroriste est mise en place sous le couvert de l’offensive renouvelée du régime d’Assad contre les provinces tenues par les rebelles dans la région.

« Cet effort pour établir une infrastructure terroriste sous l’égide du régime d’Assad n’est pas acceptable », a déclaré M. Liberman.

Il a réitéré que la présence de l’Iran dans n’importe quelle partie de la Syrie n’est pas acceptable du point de vue d’Israël.

« Nous n’accepterons pas l’enracinement iranien en Syrie. En ce qui concerne un retrait iranien de la frontière [avec Israël] de 40 à 80 kilomètres, peu importe, nous agirons contre la présence iranienne partout où nous le verrons et nous continuerons à le faire. « 

Lors d’une brève conférence de presse après une visite de la frontière et des réunions avec les commandants régionaux des FDI, le ministre de la Défense a également mis en garde les forces d’Assad contre l’entrée dans la zone démilitarisée le long de la frontière avec Israël.

« A notre avis, tout soldat syrien qui se trouve dans la zone tampon met sa vie en danger« , a-t-il dit.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *