toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Hamas promet de faire du sud d’Israël un « enfer » en réponse à la fermeture de la frontière


Le Hamas promet de faire du sud d’Israël un « enfer » en réponse à la fermeture de la frontière

Le Hamas a condamné la fermeture par Israël du passage de Kerem Shalom à Gaza, promettant d’intensifier les attaques criminelles et de faire du sud d’Israël un « enfer ».

Le Hamas a indiqué qu’il augmenterait le nombre de cerfs-volants chargés de bombes et de ballons lancés depuis Gaza vers Israël en réponse à la fermeture d’Israël du passage frontalier de Kerem Shalom , a rapporté la nouvelle agence du Hamas, Shehab .

« Nous transformerons les nuits des communautés israéliennes adjacentes à la bande de Gaza en enfer« , ont-ils menacé.

Un groupe affilié au Hamas responsable du lancement des cerfs-volants et des ballons incendiaires a déclaré dans un communiqué: « Nous intensifierons le conflit et intensifierons le lancement de ballons la nuit en réponse à la décision du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de fermer les points de passage et resserre le siège.« 

« La décision du gouvernement israélien de durcir le siège sur la bande de Gaza pour faire pression sur les groupes rebelles pour empêcher le lancement de ballons est la preuve de son échec à gérer le conflit avec les jeunes rebelles qui se sont levés pacifiquement pour lever le siège de Gaza.« 

Des dizaines de milliers d’hectares de cultures et de forêts ont été brûlés au cours des derniers mois depuis le début des attaques de cerfs-volants et de ballons.

Le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, a condamné mardi la décision israélienne, affirmant que le nouveau « crime contre l’humanité » ajouté au bilan de l’occupation israélienne contre le peuple palestinien « renforce encore le siège et empêche l’entrée de marchandises dans l’enclave côtière déjà paralysée« .

Tsahal a noté que l’État d’Israël «aspire et améliore les conditions de vie des civils dans la bande de Gaza». Cependant, Tsahal a décidé de prendre ces mesures pour contrer l’exploitation des résidents de Gaza par le Hamas et son lancement de terrorisme criminel. les communautés israéliennes adjacentes à la bande de Gaza.

« La situation actuelle ne permet pas aux résidents du sud d’Israël de maintenir leur routine quotidienne en toute sécurité. Si ces conditions graves persistent, les mesures de Tsahal vont persister et s’intensifier « , a déclaré l’armée israélienne.

Une « nouvelle déclaration de guerre »

Le groupe terroriste Jihad islamique a déclaré que le pas israélien était une « nouvelle déclaration de guerre » et a menacé de riposter.

« Une fois de plus, le gouvernement de la terreur sioniste annonce une guerre contre le peuple palestinien en intensifiant son siège oppressif qui a multiplié les souffrances du peuple palestinien pendant plus de 11 ans », indique le communiqué.

« Nous coordonnons avec les factions et les forces pour évaluer tous les développements, y compris les mesures les plus récentes de l’occupation, que nous traitons comme une nouvelle déclaration de guerre sur le peuple palestinien », a ajouté le groupe terroriste islamiste.

Actions israéliennes

Israël a annoncé lundi qu’il fermait le passage, le seul passage restant à Gaza, en réponse au terrorisme incessant de feu qui émane de Gaza depuis trois mois et demi.

 » Après des mois d’attaques terroristes en cours et diverses du Hamas, les Forces israéliennes ont pris aujourd’hui des mesures importantes pour assurer la sécurité des civils israéliens », a déclaré l’armée israélienne.

La traversée ne sera désormais ouverte qu’à l’aide humanitaire, y compris la nourriture et les médicaments. Les exportations et la commercialisation des marchandises n’auront plus lieu au Kerem Shalom Crossing.

Les Forces israéliennes ont déclaré avoir pris des mesures drastiques en réponse à «l’incendie criminel et les attaques terroristes supplémentaires perpétrés par l’organisation terroriste, le Hamas. Cela inclut l’infiltration en Israël depuis la bande de Gaza, les tunnels terroristes qui mènent à Israël depuis la bande de Gaza, dont deux près du passage de Kerem Shalom, et des émeutes violentes le long de la frontière sécuritaire. « 

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le Hamas promet de faire du sud d’Israël un « enfer » en réponse à la fermeture de la frontière

    1. 4201

      Ce sont des monstres islamistes sans ames soutenus par les pays europeens et autres dhimmis comme l afrique du sud ….

      des merdes sataniques qui faut eradiquer de nos frontieres !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *