toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël se considère désormais comme « l’État nation du peuple Juif » conformément au vote de l’ONU de 1947, l’hébreu seule langue officielle


Israël se considère désormais comme « l’État nation du peuple Juif » conformément au vote de l’ONU de 1947, l’hébreu seule langue officielle

Benjamin Netanyahu a salué « un moment décisif dans l’histoire de l’Etat d’Israël. »

Le Parlement israélien a adopté jeudi 19 juillet un projet de loi définissant Israël comme « l’Etat-nation du peuple Juif ».

Ce texte adopté par 62 voix contre 55 stipule notamment que l’hébreu devient la seule langue officielle d’Israël.

Aucune loi n’ayant été votée à ce sujet depuis la création de l’Etat d’Israël en 1948, l’hébreu et l’arabe étaient jusqu’à présent tous les deux considérées comme des langues quasi-officielles, utilisées dans tous les documents étatiques.

Le projet de loi stipule également que les « implantations juives en Israël relèvent de l’intérêt national« .

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’est félicité de ce vote. « C’est un moment décisif dans l’histoire de l’Etat d’Israël qui inscrit dans le marbre notre langue, notre hymne et notre drapeau« , a-t-il proclamé à l’issue du vote.

Le texte amendé affirme que « l’Etat considère que le développement des implantations juives relève de l’intérêt national et que l’Etat prendra les mesures pour encourager, faire avancer et servir cet intérêt« .







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Israël se considère désormais comme « l’État nation du peuple Juif » conformément au vote de l’ONU de 1947, l’hébreu seule langue officielle

    1. Serge de netanya

      je ne comprend pas les fausses vierges européennes SVP c quoi l’Arabie saoudite l’Iran l’Indonésie le Pakistan les émirats et autres pays alors madame mogherinie et les journaleux silence il est vrais que vous dénoncez ISRAEL et pas le reste des pays a pétrodollars.
      PS: ON EST LIBRE ET ON VOUS MERDE

    2. Robert Davis

      Je félicite pour une fois Netanyahu, cela rapproche les arabes de la sortie OK c’est très bien mais c’est une mesurette car les arabes ne partiront pas parce que leur langue n’est plus une langue officielle! Quand donc le PM prendra-t-il les VRAIS MESURES celles qui mettront Israel plus ou moins à l’abri d’une main mise des arabes sur Israel comme l’expulsion? il lui faut encore 2000 ans?

    3. Robert Davis

      Et quand donc les Israéliens comprendront-ils que les européens, la moghrini, la merkelini, le micronini et autres N ONT PAS LEUR MOT A DIRE IL NE FAUT MEMEPAS LES MENTIONNER comme si vous comptiez sur eux pour arranger les affaires d’Israel.Plus vous leur demander de l’aide nvolontairement en les mentionnant plus ils se diront qu’ils ont une carte à jouer contre Israel. On n’en a rien f. d’eux, on fout les arabes dehors et s’ils veulent papoter ENSUITE on verra s’ils méritent qu’on leur offre le thé…

    4. Yves

      Quelle belle nouvelle, quelle logique dans cette décision d’Israël de ce reconnaître dans sa seule langue, l’hébreu, à l’heure ou en France il est de bon ton d’user d’anglicismes dans tous les domaines de la vie courante. Bravo à vous tous. Yves

    5. Salmon

      L arabe est écrit de partout j ai tout fait
      Moi ç un dialecte que je ne parle pas et j ai pas non plus envie de le voir écrit

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *