toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: L’Union européenne a tenté d’influencer des députés israéliens à voter contre la loi sur l’Etat-nation


Israël: L’Union européenne a tenté d’influencer des députés israéliens à voter contre la loi sur l’Etat-nation

L’Union européenne a essayé d’influencer des députés israéliens pour voter contre la loi de l’Etat-nation, indique vendredi un communiqué de l’UE.

« Comme tous les corps diplomatiques, nous parlons aux membres de tous les partis au parlement israélien afin de discuter d’un large éventail de sujets. Parfois, nous sommes également impliqués dans les initiatives des pays partenaires et nous avons effectivement traité le sujet du projet de la loi d’Etat-nation« , précise le communiqué.

« Israël se décrit comme il le souhaite et c’est une affaire interne et nous respectons cela. Nous apprécions l’engagement d’Israël à des valeurs communes de la démocratie et des droits de l’homme, mais nous ne voulons pas voir ces valeurs menacées« , souligne l’UE.

L’UE nie cependant avoir qualifié le projet de « raciste » comme relaté dans les médias israéliens.

« Nous n’avons jamais utilisé de langage péjoratif, et certainement pas pour définir des projets de loi à la Knesset« , souligne le communiqué.

Cette déclaration européenne intervient après que le Premier ministre Benyamin Netanyahou a émis l’ordre au directeur général du ministère des Affaires étrangères, Yuval Rotem, de convoquer l’ambassadeur de l’UE Emanuele Giaufret après ses critiques sur le projet de loi de l’Etat-Nation.

« Non seulement l’UE finance les ONG qui luttent contre Israël et la construction illégale [dans la zone C], mais maintenant elles s’impliquent également dans la législation israélienne« , a déclaré le Premier ministre.

« Apparemment, ils n’ont pas compris qu’Israël est un pays souverain, » a-t-il ajouté.

M. Netanyahou souhaite que ce projet de loi, adopté en première lecture en mai, puisse être voté définitivement avant que le Parlement achève sa session d’été en juillet.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Israël: L’Union européenne a tenté d’influencer des députés israéliens à voter contre la loi sur l’Etat-nation

    1. David

      La raison d’être de l’état d’Israël est avant tout le foyer du peuple juif c’est leur seul refuge au monde ceux qui veulent en faire un état multiculturialiste ne cherchent que la disparition de cet État et devraient aller vivre ailleurs pour qu’ils soient en harmonie avec leurs cultures.

    2. Salmon

      Le monde ne arrive pas à accepter q ISRAËL SOIT MAÎTRE CHEZ LUI
      C UN ÉTAT SOUVERAIN

      Je pense qu a ce niveau là Israël devrait se immiscer chez les autres

    3. Avy

      Pourquoi l’UE n’est pas intervenue en Turquie ???
      Pourquoi l’UE n’intervient pas en Catalogne ?
      Pourquoi l’UE n’intervient pas en Hongrie ?
      Pourquoi l’UE ????
      Parce que ces ronds de cuir n’ont rien d’autre a faire et Israël est la cible idéale pour attirer l’attention des médias qui se font les relais et les portes paroles de cette bande d’antisémites !!!

    4. Robert Davis

      L’ue ment comme elle respire :prétendrait-elle aussi ne pas financer des ong qui vont contre les Lois Israéliennes et contruisent des villages arabes dans les zone d’Israel? Pourquoi refusent-elle de respecter le Traité de Sèvres et l’article 80 de la Charte des Nations Unies? l’ue a-t-elle la prétention de dominer le monde par le biais de l’alliance entre l France et l’allemage de la merkel?

    5. Robert Davis

      J’entends des gauchistes Juifs dire qu’ils sot fiers d’être de gauche et d’agir en faveur de pays étrangers contre Israel comme lls le font en europe. Cei s’appelle de la trahison et il n’y a pas de quoi en être fier. C’est cette attitude qui aliéne les peuples et les rend antisémites. Israel et l’Europe on besoin de tous les blancs pour lutter contre l’invasion musulmane et ajouter à la pression mus c’est vouloir islamiser le monde entier. Quel est l’intérêt d’une telle action? détruire le monde? créer des guerres civiles ou une 3ème guerre mondiale?

    6. Robert Davis

      Comme par hasard ces gauchistes ne soutiennent jamais les vrais pauvres mais les mus anti Israel comme s’ils se soumettaient à la terreur pour être épargnés. Evidemment c’est le contraire qui se produit et ils devraient prendre des coups des deux côtés pour leur montrer que la couardise et la bassesse ne payent pas.

    7. Robert Davis

      Les valeurs en question consistent à imposer des gouvernements de gauche sans doute! banana le bon ami de la gauche européenne avait déjà essayé de faire cela directement en Israel et indirectement par les ong comme l’ue et même la crapule soros à qui il avait donné 500 m. de dollars pour ce faire. Le Président Trump a raison de dire que l’ue est l’ennemi des USA.

    8. Cyrano

      Non mais de quoi ils se mêlent; qu’ils commencent par balayer devant leurs portes et cessent de mettre la poussière sous le tapis après nous verrons s’ils donnent des leçons à ISRAEL. Les européens n’ont rien compris ou ils sont cons; j’opterai pour la deuxième formule.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *