toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

France: enquête après des lettres de menaces contre des associations juives à Paris


France: enquête après des lettres de menaces contre des associations juives à Paris

Une enquête a été ouverte le 29 juin dernier après des lettres de menaces contre des associations juives, a rapporté mercredi le quotidien français Le Point.

Plusieurs associations, dont le CRIF, ont porté plainte après réception de missives antisémites signées  » la main noire ».

L’enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour des faits de « menaces de crime en raison de l’appartenance à une religion ».

Selon les sources du Point, les associations ont été destinataires de lettres identiques, datées du 10 mai dernier, mais postées le 18 juin dans le Val d’Oise.

Les auteurs font référence au meurtre de Mireille Knoll, âgée de 85 ans, tuée à son domicile le 23 mars dernier dans le 11e arrondissement à Paris, confie une source proche de l’affaire.

« Mesdames et Messieurs les juifs, vous pleurez amèrement le décès d’une vieille juive assassinée pour son argent, nous pensons que vous payez peu par rapport au nombre de crimes que vous commettez tous les jours. Profitez-en bien, car le jour du châtiment va arriver, » peut-on lire sur les lettres.

La synagogue de Saint-Cloud a également été destinataire de la même missive, paraphée par une mystérieuse « main noire ».

« Tout est mis en œuvre pour identifier ceux qui se cachent derrière cette signature de la main noire. De multiples investigations sont en cours, » ont assuré les enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne qui ont été chargés de remonter la piste des auteurs de ces lettres de menaces.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *