toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Contrairement à Macron, Trump annonce d’excellents résultats économiques : croissance, déficit commercial, emplois, salaires, confiance, exportations


Contrairement à Macron, Trump annonce d’excellents résultats économiques : croissance, déficit commercial, emplois, salaires, confiance, exportations

Contrairement à Macron, Trump annonce d’excellents résultats économiques : croissance, déficit commercial, emplois, salaires, confiance, exportations. « Le chômage a atteint son plus bas niveau en presque un demi-siècle. Le chômage des Afro-Américains a atteint son plus bas de l’Histoire. ».

La croissance américaine bondit à 4,1% alors que sous Emmanuel Macron elle n’est que de 0.2% 

Donald Trump lors d’une allocution télévisée aujourd’hui : «Je suis ravi de vous annoncer que pour le 2nd trimestre, les Etats-Unis ont connu une formidable croissance de 4.1%. Nous sommes en passe d’atteindre la meilleure croissance moyenne annuelle en plus de 13 ans. Le déficit commercial, qui me tient à coeur car nous avons été arnaqués par le monde entier, a baissé de plus de 50 milliards de dollars. Nous avons créé 3,7 millions d’emplois depuis l’élection, un chiffre impensable lors de la campagne, personne ne l’aurait dit ni prédit même en étant optimiste. Nous sommes dans la plus longue série de créations d’emplois de l’Histoire. Le chômage a atteint son plus bas niveau en presque un demi-siècleLe chômage des Afro-Américains a atteint son plus bas de l’Histoire. Le chômage chez les Afro-Américains est au meilleur niveau qu’il ne l’a jamais été dans l’Histoire de notre pays. Le chômage chez les Hispano-Américains est également au plus bas niveau de l’Histoire. Le chômage chez les Asiatiques est également au plus bas niveau de l’Histoire. Le chômage chez les femmes a atteint son plus bas niveau en 65 ans, et bientôt de l’Histoire, dans 2 ou 3 semaines. Le chômage chez les handicapés est au plus bas de l’Histoire. 3,5 millions d’Américains ont quitté le programme de coupons alimentaires, du jamais vu depuis des décennies. Les salaires manufacturiers devraient augmenter au rythme le plus élevé en plus de 17 ans. La confiance des entreprises et des consommateurs a atteint un niveau historiquement haut. Cette année, les exportations américaines ont augmenté de quasiment 20%
– Fox News, 27 juillet 2018

«Nous sévissons enfin sévèrement après des décennies de pratiques commerciales abusives. Nous avons été abusés par des entreprises, des entreprises liées à des pays, mais en particulier par les pays eux-mêmes, dont nos alliés. Nous avons été abusés comme aucun autre pays ne l’a été dans le commerce parce que personne ne regardait. Ils ont volé nos emplois et pillé nos richesses, mais c’est fini. Hier, j’étais à Granite City dans l’Illinois, c’est un site incroyable. Nous étions écoutés par des aciéristes qui sont parmi les personnes les plus acharnées au travail que vous ayez jamais vues, et des larmes coulaient sur leur visage. Honnêtement, je ne sais pas si ces gens avaient déjà pleuré dans leur vie, la moitié d’entre eux étaient en larmes car nous avons ouvert une grande usine sidérurgique américaine. Ils ouvriront 7 autres usines. L’industrie sidérurgique est de retour ! Elle est ouverte au business. Nous avons besoin de l’industrie sidérurgique. Les taxes douanières ont réussi. Personne ne mentionne le fait que ces usines créent un nombre considérable d’emplois. Considérable. Et des milliards de dollars se déversent dans les caisses de l’Etat. Des milliards. Mais nous créons des emplois, faisons rentrer de l’argent, sommes respectés, et au final les tarifs sidérurgiques baisseront car toutes ces nouvelles entreprises seront en concurrence, mais il n’y aura plus de pays qui viendront faire du Dumping en déversant de l’acier partout pour détruire nos usines, nos entreprises et nos emplois. Depuis mon élection, nous avons ajouté 400 000 emplois manufacturiers. Ne l’oubliez pas.»


France 24 fait remarquer que la croissance en France sous Emmanuel Macron n’est que de 0.2% au 2nd trimestre, soit la hausse la plus faible depuis 2016, tandis que celle aux Etats-Unis grimpe à 4.1% et devrait même selon Donald Trump continuer à augmenter grâce à sa politique économique.


«Elle fait la fierté de Donald Trump, la croissance du PIB🇺🇸 a encore augmenté. Politique de baisse des impôts, hausse de la consommation des ménages et des exportations justifient cette évolution. La croissance au 2nd trimestre (+4.1%) est la meilleure en 4 ans.»
– Euronews, 28 juillet 2018, 11h45

AFP USA : «La croissance américaine bondit à 4,1% au deuxième trimestre, franchissant la barre des 4% pour la première fois en quatre ans»

Jean-Eric Branaa (Spécialiste USA) : «Les résultats économiques US sont au plus haut : croissance à 4,1% , Dow Jones au dessus de 25500, aucune inflation, chômage au plus bas … Donald Trump a de quoi être content.»

CNN : «L’économie américaine a cru à un taux annuel de 4.1% pour le 2nd trimestre de cette année. Le rythme le plus rapide depuis 2014.»

Elisabeth Guedel (Journaliste CNEWS) : «Nouveau constat de la faiblesse des responsables démocrates nationaux aux US : aucun ne s’exprime sur la croissance US, ni le président du parti Tom Perez, ni son adjoint Keith Ellison, plus de 2 heures après la conférence de presse de Donald Trump louant ses bons résultats. Or les législatives approchent.»





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Contrairement à Macron, Trump annonce d’excellents résultats économiques : croissance, déficit commercial, emplois, salaires, confiance, exportations

    1. Filouthai

      Juste une erreur dans votre article : il semble que le Président français s’appelle Lahcene Banahlia.
      On le voit au journal télé de 20h , on n’en parle que de lui a l.Assemblee et dans la presse.

    2. Cyrano

      Pour connaitre un peu les Américains de l’Amérique profonde, ces gens n’ont jamais eu honte d’être d’abord Américain. Pas comme ici où certains sont en premier algériens; marocains, tunisiens ou arabes. Vous n’avez qu’à voir les gens dans les spectacles de Djamel quand ce dernier décrit sa banlieue. Ouvrez les oreilles et les yeux, c’est tout ne cherchez pas plus loin.—

    3. LeClairvoyant

      A retenir
      Le chaos social et économique, facilité la tâche aux voyous et pas au gouvernement.
      Le multiculturalisme tue notre culture. Est-ce que l’islam met les autres cultures à égalité avec l’islam, non ! (comme dit un vieux refrain. Les musulmans ne partagent jamais ce qui leur appartient, mais dans nos pays, exigent que nos pays soient partagés avec les « arrivants musulmants » dans notre culture y en les favorisant (de quelques points) pour renter dans nos administrations, nos universités etc.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *