toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Bruxelles: manifestation en face du consulat de France pour la libération de Tariq Ramadan


Bruxelles: manifestation en face du consulat de France pour la libération de Tariq Ramadan

Une trentaine de personnes de la diaspora maghrébine ont manifesté, mardi à 17h00, en face du consulat général de France à Bruxelles, pour dénoncer le traitement réservé à l’islamologue suisse Tariq Ramadan, en détention provisoire depuis février dernier à la suite d’accusations de viols.

Les personnes mobilisées ont déployé une grande affiche et de multiples affichettes portant le message #FreeTariqRamadan. Une délégation a déposé une lettre faisant part de son indignation au consulat.

« Pour les accusations, c’est à la justice de se prononcer », estime un des manifestants. « On sait très bien que Tariq Ramadan ne va pas s’enfuir. Malgré cela, il est toujours en détention. Beaucoup d’hommes politiques ont été mêlés à de pareilles affaires et ils n’ont pas été détenus préventivement. Sa santé s’est dégradée. Depuis qu’il est détenu, il a perdu 11 kilos. Il a une sclérose en plaques. Rien que pour cela, il méritait un peu plus de considération. »

Pour une manifestante, qui s’est exprimée au mégaphone, « la France se perd aujourd’hui. Elle perd son identité. Pour moi, la France, c’est la liberté, l’égalité et la fraternité ». Les manifestants estiment que l’égalité de traitement est mise à mal dans cette affaire.

Plusieurs actions similaires ont été organisées devant les ambassades françaises de différents pays, notamment au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, au Canada, en Suisse et en Italie. Elles sont coordonnées par la coalition « Due Process/Procédure Équitable pour Tariq Ramadan ». La pétition pour sa libération compte plus de 153.000 signataires.

L’islamologue, qui conteste les accusations à son encontre, a été inculpé le 2 février pour viols, dont l’un sur personne vulnérable, après les plaintes de deux femmes. Il n’a pas été mis en examen concernant une troisième plaignante, avec laquelle il a reconnu une relation extraconjugale.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Bruxelles: manifestation en face du consulat de France pour la libération de Tariq Ramadan

    1. Cyrano

      Il doit faire drôlement froid un 18 juillet à Bruxelles pour s’emmitoufler les oreilles. Un courant d’air est vite arrivé pour extirper du cerveau des conneries. Et dire que c’est des bonnes femmes qui gueulent pour faire libérer un salopard, on croit rêver; vive le soutien féministe musulman. Pauvres femmes libres manipulées de pays occidentaux, elles ont la chance de ramener leur science devant une ambassade en europe. Que ne le feraient-elles pas dans leurs pays respectifs, je suppose qu’elles auraient déguerpi — fissa — à coups de pieds au culs avant de se réunir devant l’ambassade. Dans quelle merde on est arrivé en Europe et ça fait que commencer…..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *