toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Avigdor Lieberman « Le Hamas nous entraîne vers une opération militaire douloureuse et de grande envergure »


Avigdor Lieberman « Le Hamas nous entraîne vers une opération militaire douloureuse et de grande envergure »

Le ministre de la Défense Avigdor Lieberman s’est rendu vendredi matin dans le sud d’Israël pour rencontrer les habitants de la ville de Sdérot, où il a insisté sur la responsabilité du Hamas dans le cas de toute opération militaire israélienne dans la bande de Gaza.

« Le Hamas nous entraîne vers une opération militaire douloureuse et de grande envergure« , a déclaré le ministre devant les habitant de la localité du sud.

Il a assuré que la responsabilité revient au Hamas, « mais malheureusement, les résidents de Gaza devront aussi payer le prix« .

« Par conséquent, j’appelle les habitants de Gaza d’abord à faire pression sur le Hamas pour qu’il change de direction, pour changer l’équation. Il est possible de revenir à une réalité civile raisonnable et d’alléger les difficultés économiques en échange d’une cessation complète du terrorisme et des provocations à la barrière frontalière« , a insisté Lieberman.

Des cerfs-volants munis de matière inflammable, qui ont commencé à apparaître au cours des semaines de manifestations et d’affrontements à la frontière, sont rapidement devenus l’arme de prédilection des Palestiniens pour attaquer Israël sans qu’ils ne se mettent en danger.

« Toute personne raisonnable qui voit des forêts naturelles brûlées, c’est-à-dire des milliers de dounams de fermes agricoles brûlées, comprend que la situation est intolérable« , a-t-il encore dit lors de la réunion avec des habitants de Sdérot.

Près de 10.000 dounams (2.471 acres) de terres dans les réserves naturelles et les parcs nationaux près de la bande de Gaza ont été brûlés à cause de cerfs-volants incendiaires, de ballons et de préservatifs.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou s’était déjà rendu lundi matin à Sdérot pour rencontrer les représentants des conseils locaux de la zone adjacente à la bande de Gaza suite aux confrontations armées de ces derniers jours entre Israël et le mouvement islamiste terroriste Hamas.

« Il est important que le Hamas comprenne qu’il est confronté à un mur de fer et que ce mur comprend avant tout un gouvernement déterminé, une direction locale et une implantation sioniste fortes que nous continuerons à renforcer et bien sûr l’armée », a affirmé le Premier ministre.

L’armée israélienne a mené la semaine dernière des dizaines de raids aériens alors que 200 roquettes et obus ont été tirés depuis l’enclave vers le territoire israélien.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Avigdor Lieberman « Le Hamas nous entraîne vers une opération militaire douloureuse et de grande envergure »

    1. Robert Davis

      Lieberman est un idiot : Israel n’a pas besoin d’une opération douloureuse ni de compter sur les habitants de gaza, il lui suffit de bombarder copieusement comme à Dresde ou ailleurs durant la 2ème guerre mondiale et avec une STRATEGIE MILITAIRE pas des bombardements à la noix comme ils font actuellement : 1. on bombarde copieusement à l’est pour que la population se transfère à l’ouest(egypte) et on l’occupe une fois vide. Cela suffira certtainement pour régler complètgement la situation mais si ce n’était pas le cas 2. On fait la même chose à l’ouest et on détruit le crossing égyptien pour ermettre à la population de s’engoufrer au sinai. C EST TOUT :il ne sait pas faire ça? et ses souliers il sait les lacer?

    2. Salmon

      C bibi encore une fois qui s écrasé devant la communauté internationale en 2014 pour ne pas finir la guerre avec le hamas non?

    3. Salmon

      Israël n est absolument pas victime des ballons etc que le hamas envoi sur Israël
      Netanyahu s est couche en 2014 devant la communauté internationale
      Les Israéliens Revoltez vous contre Netanyahu

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *