toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sondage: une majorité de Français contre l’accueil du navire humanitaire l’Aquarius


Sondage: une majorité de Français contre l’accueil du navire humanitaire l’Aquarius

Une majorité de Français estime que le gouvernement a fait le bon choix en n’offrant pas l’accueil au navire humanitaire Aquarius, arrivé en Espagne après une semaine d’errance en Méditerranée, selon un sondage publié aujourd’hui.

Les 630 migrants secourus par le navire affrété par l’ONG SOS Méditerranée ont accosté hier dans le port de Valence, dans l’est de l’Espagne.

Un sondage réalisé par OpinionWay pour les médias Public Sénat, Les Échos et Radio Classique, indique que 56% des Français estiment que la France a fait le bon choix en n’accueillant pas l’Aquarius, contre 42% à penser le contraire (2% ne se sont pas prononcés). En Allemagne, un sondage publié vendredi montre que près de 90% de la population veut plus d’expulsions de clandestins, et plusieurs pays ont porté à leur tête des dirigeants aux positions fermes contre l’immigration.

Si la France n’a pas proposé à l’Aquarius d’accoster dans l’un de ses ports, elle a en revanche proposé à l’Espagne d’accueillir une partie des migrants secourus par le navire. Paris traitera les situations « au cas par cas », a déclaré dimanche le porte-parole du gouvernement français, Benjamin Griveaux, tout en jugeant « impossible » à l’heure actuelle de déterminer combien seront accueillis.

La moitié des 630 migrants présents sur l’Aquarius veulent demander l’asile en France, a annoncé aujourd’hui le gouvernement du socialiste Pedro Sanchez. Cela ne veut pas dire que tous viendront, car il faut aussi remplir les conditions de l’asile – donc être victime de conflit ou redouter des persécutions.

Interrogé par l’AFP, le directeur général de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), Pascal Brice, a indiqué qu’une de ses équipes se rendrait prochainement à Valence.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Sondage: une majorité de Français contre l’accueil du navire humanitaire l’Aquarius

    1. Robert Davis

      C’est bien que la majorité des français comprennent que l’invasion musulmane ça suffit mais l’aquarius ç-à-d l’invasion c’est la gauche les « valeurs de la gauche » qui détruisent tout ce qu’elles touchent. Alors pourquoi avoir voté pour micron??? pourquoi ces gens gobent-ils tout ce que les médias leur enfonce dans la gorge? Avec 8 millions d’arabes la France est déjà pratiquement fichue et seule une réaction violente portant au pouvoir la vraie droite ou une alliance de la vraie droite Marine + Vauquiez pourrait peut-être encore la sauver certainement pas micron qui ne fait que l’enfoncer plus en se renforçant de l’ue.

    2. Victoire de Tourtour

      Mais puisque l’Espagne les aime tant, elle n’a qu’à se les garder ! Elle profitera de cet enrichissement culturel inespéré, il y aura même parmi eux des grimpeurs sachant grimper pour époustoufler les bonnes gens du Camp des Saints.

    3. Cyrano

      Tu parles s’ils choisissent la France c’est parce que le tiroir caisse est ouvert; ne cherchez pas plus loin. Le téléphone arabe fonctionne très bien.

    4. Maria

      Sanchez, le judas, est arrivé au pouvoir sans le vote des Espagnols. En dépit d’être illégitime, ce gauchiste se permet, à peine investi, d’accueillir des migrants en masse sans avoir de base démocratique (n’oublions pas, qu’en plus de l’effet d’appel évident, il faut multiplier le chiffre par 3 ou 4 peut-être du fait du regroupement familial).
      Je voudrais signaler aussi que c’est une ONG française, qui fait le jeu des passeurs, qui est allé récupérer tout ce petit monde en mer pour le ramener en Europe.
      Alors qu’on puisse accueillir certains réfugiés qui sont véritablement menacés dans leur pays d’origine et qui ont nos valeurs, OK mais l’Etat ne peut pas être acteur du trafic d’êtres humains qui alimente, entre autres, des filières terroristes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *