toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sebastian Kurtz en Israël  » C’est la première fois depuis l’Holocauste que l’Autriche assume sa responsabilité. Nous nous engageons à soutenir toujours Israël « 


Sebastian Kurtz en Israël  » C’est la première fois depuis l’Holocauste que l’Autriche assume sa responsabilité. Nous nous engageons à soutenir toujours Israël « 

Le chancelier autrichien Sebastian Kurtz s’est rendu en Israël après avoir annoncé  la fermeture de sept mosquées et l’expulsion de 60 religieux musulmans extrémistes d’Autriche.

Ici, en Israël, il s’est rendu au Mur des Lamentations, en contradiction avec la position officielle de l’Union Européenne. Kurtz a prié, a écrit des mots magnifiques et inattendus dans le livre d’or : « C’est un honneur de visiter le Mur des Lamentations, un lieu de sainteté et de paix, un lieu d’importance éternelle pour tout le peuple juif ».

Le discours historique du plus jeune leader chef d’Etat

Le vrai moment historique a eu lieu le lendemain, lors d’une réunion de l’Organisation de l’AJC, pendant le discours de Kurtz, le plus jeune chef d’Etat démocratique (31 ans) dans le monde, qui a formé une coalition  avec le Parti nationaliste Liberté  avec lequel Israël n’a pas de contact. mais notez ce qu’il a dit: « La première fois que j’ai eu l’honneur de parler aux survivants de l’Holocauste c’était quand j’étais au lycée. Je me souviens très bien de cette rencontre. C’était douloureux et difficile mais nécessaire. Ma génération est la dernière à pouvoir mener de telles conversations avec des survivants, et nous devons écouter. »

Après des applaudissements fournis, Kurtz a détaillé les champs d’action : la législation, l’éducation, la commémoration, une guerre constante contre l’antisémitisme et d’autres mesures importantes.

Il aurait pu finir par ça , mais il a enchaîné d’une voix claire

« Ca ne suffit pas. Notre responsabilité ne se limite pas à l’intérieur de nos frontières, nous avons la responsabilité de l’Etat d’Israël pour la première fois, nous nous engageons à soutenir toujours l’Etat juif. Nous soutiendrons Israël chaque fois qu’il se sent menacé….. . nos voisins sont le Liechtenstein et la Suisse, vos voisins sont un peu différents. »

« C’est notre devoir, c’est notre intérêt national non pas pour des raisons politiques et économiques, mais comme un devoir moral et humain. Israël ne peut pas se permettre de perdre  une seule bataille. L’Autriche va le clarifier à ses partenaires au Moyen-Orient… Vous êtes ici pour rester. »

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Sebastian Kurtz en Israël  » C’est la première fois depuis l’Holocauste que l’Autriche assume sa responsabilité. Nous nous engageons à soutenir toujours Israël « 

    1. Robert Davis

      Je pense que Israel a bien fait de recevoir le chancelier autrichien Kurtz d’abord parce que la génération actuelle n’est pas responsable des nazis, lui en particulier est sincère et que d’autre part il faut que les partis nationalistes se soutiennent et s’opposent aux socialistes qui non seulement soutiennent les arabes partout mais en plus s’opposent à un Israel FORT et capable de s’opposer aux arabes longtemps. Vouloir affaiblir Israel ehn lui volant ses territoires pour les donner à de faux palestiniens inventés dans le seul but de promouvoir une seconde holocauste en Israel est inacceptable et une nouvelle forme d’antisémitisme. La France de l’umps et de micron est gouvernée par des hypocrites, des menteurs et des collabos des islamonazis.

    2. HENRIETTE Irène

      Je dis depuis ma jeunesse qu' »il n’est jamais trop tard pour bien faire ». Les jeunes de certains pays réfléchissent mieuxet plus sincèrement.

      Voici une grosse épine hors du pied, et maintenant, attendons les « autres » qui fassent la même chose.

      Qu’Israël puisse enfin vivre en paix et M. Kurz a bien fait de supprimer des mosquées. Qui le fait ailleurs ?????? Certains pays ont tellement peur des musulmans qu’iol restent figés.

      Vive Israël……

    3. Sam O'Var

      Il y a quelques années, j’ai lu un article sur de jeunes Autrichiens -apparemment de la même génération que Sebastian Kurtz- qui, durant leurs vacancs scolaires estivales travaillaient avec leurs pairs français à la maintenance du village martyr d’Oradour-sur-Glane. Comme quoi tout n’est pas perdu et qu’il ne faut pas désespérer de la jeunesse dans son entièreté.

      Beaucoup de politiciens européens (et autres) devraient prendre de la graine de ce jeune et dynamique politicien dont la rectitude morale, alliée à une grande conscience politique, est admirable et exemplaire.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *