toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sale coup pour les antisémites : ERTV, la chaîne YouTube du nazi Alain Soral, a été fermée


Sale coup pour les antisémites : ERTV, la chaîne YouTube du nazi Alain Soral, a été fermée

L’antisémite Alain Soral avait reçu deux avertissements de la part de la plateforme YouTube après que des internautes avaient signalé ses vidéos. Le troisième a été fatal à sa chaîne qui cumulait 100 000 abonnés.

Le 5 juin la plateforme de diffusion vidéo YouTube a mis ses menaces à exécution et a fermé la page ERTV de l’écrivain polémiste Alain Soral. Cette chaîne, qui comptait plus de 100 000 abonnés, avait fait l’objet d’au moins un signalement pour incitation à la haine ou à la violence et a finalement été supprimée pour «non-respect du règlement de la communauté».

L’antisémite se réclamant du nazisme Soral, de son vrai nom Alain Bonnet, avait été plusieurs fois condamné pour provocation à la haine raciale et avait écopé le 1er juin à deux peines d’emprisonnement avec sursis pour provocation à la haine après la diffusion sur son site web de deux dessins jugés antisémites (ainsi qu’à une troisième peine de quatre mois avec sursis et 5 000 euros d’amende pour avoir présenté deux détenus comme responsables de la publication de son site alors que, pour la justice, il en est bien le directeur de publication).

La page Facebook d’Alain Soral avait déjà été fermée le 13 décembre 2017 ainsi que celle de son association Egalité et Réconciliation, qui, cumulées, étaient suivies par près de 290 000 personnes. Plus récemment, des mesures comparables avaient également visé les comptes des antisémites Jérôme Bourbon sur Twitter et Hervé Ryssen sur Facebook et YouTube.

Les fournisseurs d’accès sous pression

Frédéric Potier, délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (Dilcrah) a salué la décision de la plateforme vidéo : «C’est la fin de l’impunité et de la complaisance avec les messages de haine sur Internet.»

Les fournisseurs d’accès et les plateformes de partage sur internet sont particulièrement passés au crible en France depuis la présentation en mars du plan national de lutte contre le racisme et l’antisémitisme par Edouard Philippe, qui proclamait à cette occasion la volonté de son gouvernement de «renforcer le régime de responsabilité des opérateurs».







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Sale coup pour les antisémites : ERTV, la chaîne YouTube du nazi Alain Soral, a été fermée

    1. Salmon

      Oui sa chaîne tv fermée
      Mais il a eu encore du sursis
      Avec le mal que tous ces nazis propages
      C du venin ces gens

    2. GILLINOUI

      Bien que soutien à Israël, je suis également farouchement opposé à toute interdiction de parole quelqu’en soit la raison (toujours la bonne évidemment). Soral est un salaud, un sale con et tout ce que vous voudrez (comme Dieudonné), lui interdire la parole c’est ouvrir la porte à l’interdiction de parole au nom de n’importe quoi contre n’importe qui. C’est d’ailleurs déjà ce qui se passe. Et ça c’est grave. Pierre Cassen, l’historien Bensoussan, Zemour, Pascan Hilout et beaucoup d’autres encore en sont d’ores et déjà victimes. Il faut lutter contre l’interdiction de parole au prétexte de morale. Ce n’est pas parce que je ne suis pas juif que ceci expliquerait cela…

    3. Moka

      Vous avez raison sinon on pourrait aussi appliquer cela à ceux qui défendent Israël ou se battent contre cette saloperie de secte islam .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *