toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Révélation: la maison mère de BDS est liée au jihadisme international selon le ministère des affaires étrangères


Révélation: la maison mère de BDS est liée au jihadisme international selon le ministère des affaires étrangères

Le ministre des Affaires stratégiques, Gilad Erdan, a détaillé mardi soir les liens entre les organisations terroristes et les groupes impliqués dans le mouvement mondial de boycott contre Israël.

Des organisations comme le Hamas et le (FPLP) Front palestinien pour la libération de la Palestine, organisations terroristes reconnues, sont affiliées à des organisations anti-israéliennes prônant le BDS (boycott, désinvestissement et sanctions).

Il a présenté « The Hate Net: Une recherche soulignant le rôle prépondérant de l’Autorité palestinienne et du Hamas dans les groupes BDS et certaines organisations BDS » au Forum Global Coalition 4 en Israël de cette année (GC4I).

 

Sur son compte twitter après la conférence, Erdan a écrit: « Aujourd’hui, au forum # GC4I2018, j’ai révélé la carte du réseau de délégitimation d’Israel, le Net Hate. Nous avons cartographié les 42 principaux centres BDS, leur noyau central à Ramallah et les liens qui les lis entre eux. Nous exposons leur antisémitisme et leurs liens avec des groupes terroristes comme #Hamas & FPLP. « 

 

Erdan a déclaré que » les auteurs de cette campagne haineuse, qui tirent leur idéologie de l’Autorité palestinienne et du Hamas, sont unis dans leur objectif de créer « des organisations BDS derrière lesquels ils se cachent » et déguisent leurs stratégies derrière des activités civiles « mais qu’en réalité environ un quart de ces groupes BDS ont des liens avec des organisations terroristes, y compris le Hamas et le FPLP », a-t-il expliqué.

Le ministre a noté que le directeur d’al-Haq, Shawan Jabarin, un dirigeant de la campagne militaire contre l’Etat juif, a purgé une peine de prison de 13 ans en Israël pour son implication dans l’aile militaire du FPLP.

Leila Khaled, un autre membre du FPLP et une terroriste condamnée, était en Afrique du Sud pour collecter des fonds pour BDS, a déclaré Erdan.

Le FPLP est responsable de nombreux attentats-suicides et attentats terroristes, dont le massacre de la synagogue de Jérusalem en 2014 dans lequel quatre pratiquants juifs et un policier ont été tués à la hache, avec des couteaux et une arme à feu, tandis que sept autres ont été blessés. Le ministre a également souligné l’adoption récente par l’Autorité palestinienne des principes du mouvement de boycott lors de son Conseil national palestinien en mai.

« Nous avons vu des tentatives de hauts responsables de l’AP de suspendre Israël de la FIFA (Fédération Internationale de Football Association) et de promouvoir les » listes noires « formulées par le Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies », a-t-il déclaré.

« Toutes ces campagnes, exposées par le ministère des Affaires stratégiques, ont été largement promues par les organisations BDS. »

source: worldisraelnews





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Révélation: la maison mère de BDS est liée au jihadisme international selon le ministère des affaires étrangères

    1. Cyrano

      Bon et alors tout ça on le savait, maintenant c’est prouvé. Et que croyez vous que va faire la France, moi je vous le donne en mille, elle va continuer sa politique pro-arabe et poursuivre sa haine d’Israel. Un point c’est tout. Le trouillomètre à zéro comme d’habitude, on ne change pas une équipe qui gagne.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *