toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Près de la moitié des Allemands ne veulent plus d’Angela Merkel


Près de la moitié des Allemands ne veulent plus d’Angela Merkel

Un sondage démontre que la chancelière, fragilisée par la pression de son aile conservatrice sur les questions d’immigration, fait désormais face à un nombre record d’Allemands ne voulant plus d’elle pour gouverner.

La grogne contre la chancelière Angela Merkel atteint des niveaux records en Allemagne : d’après un sondage publié par l’institut YouGov le 22 juin, 43% des personnes interrogées ont déclaré qu’elles voulaient voir la chancelière quitter son poste.

Si une proportion équivalente émet le souhait de voir la dirigeante rester en place, il n’en demeure pas moins que la défiance à son égard est au plus haut, tirée par sa très impopulaire gestion de la crise migratoire. En effet, environ un tiers des personnes interrogées (32%) soutiennent que la question de l’immigration est à même de renverser le fragile gouvernement d’Angela Merkel.

Des chiffres qui traduisent la situation politique très délicate dans laquelle se trouve la chancelière depuis la courte victoire de son parti la CDU lors des législatives de septembre. Contrainte de mettre sur pied une coalition avec les sociaux-démocrates (SPD), elle doit en outre composer avec son allié de la CSU, plus conservateur. Et le rapport de force n’est clairement pas en faveur de la chancelière, comme en témoigne l’ultimatum sur la question migratoire lancé par son ministre de l’Intérieur Horst Seehofer (CSU) le 18 juin, avec qui elle croise le fer depuis trois ans sur la question des réfugiés.

Faute d’un accord européen d’ici la fin juin, Horst Seehofer a annoncé qu’il refoulerait aux frontières tous les migrants déjà enregistrés dans un pays de l’UE, et ce dès le mois de juillet. Une demande qui a obligé Angela Merkel à convoquer un mini-sommet de l’UE le 24 juin afin d’évoquer la question avec ses partenaires européens, avant le prochain sommet de l’Union européenne qui se tiendra les 28 et 29 juin.

Conscient de la difficulté de parvenir à un accord en si peu de temps, alors que la question divise les pays du bloc depuis des années, Berlin a pris les devant, annonçant d’ores et déjà qu’il n’y aurait «pas de solution d’ensemble au problème migratoire lors du sommet de l’UE». Et pour cause, les pays du groupe de Visegrad (V4), favorables à une ligne dure sur l’immigration, ont annoncé qu’ils excluaient de participer au mini-sommet européen.

Si l’avenir d’Angela Merkel au poste de chancelière dépend de l’issue de ces réunions, il pourrait bien s’écrire en pointillé.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Près de la moitié des Allemands ne veulent plus d’Angela Merkel

    1. Pinhas

      Tu m’étonnes .

      Les gens en ont plus qu’assez de tous ces viols , de toutes ces agressions commises par ces sauvages appelés ( migrants ) pour faire passer la pilulle et nous culpabiliser dans le cas où on oserait se plaindre de ces faits commis par ces barbares .

      Autre civilisation , autres mœurs .

      La makrel veut protéger ses chers ennemis tout cela pour se faire bien voir .

      Au début , ça marchait pas mal mais la machine s’est emballée et elle est devenue incontrôlable .
      Les gens ont peur de plus en plus .

      L’Europe est en guerre on nous l’a assez dit et martelé mais micron et makrel ne veulent rien entendre et se fichent de notre vie si fragile .
      N’avons pas eu assez de morts ,assez de viol ?

      Il faut que ces sales collabos qui laissent l’ennemi entrer et nous assassiner soient juger pour complicité de crimes .

    2. Cyrano

      TROP C’est TROP / Qui trop embrasse mal étreint / Angela a voulu une plus grosse part de gâteau, maintenant elle a la diarrhée et elle est dans la merde.
      Je suppose que Mr macron a le nez bouché et n’a pas senti le caca, c’est pour ça qu’il veut faire pareil et nous donner beaucoup de gâteau immigrant à manger. Je pense qu’on est suffisamment dans la merde comme ça.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *