toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pays Bas : Geert Wilders reçoit l’autorisation d’organiser un concours de caricatures de Mahomet au parlement


Pays Bas : Geert Wilders reçoit l’autorisation d’organiser un concours de caricatures de Mahomet au parlement

Le député néerlandais Geert Wilders s’est réjoui que les autorités aient autorisé l’organisation d’un concours de caricatures de Mahomet au sein du parlement. Une initiative par laquelle il entend défendre la liberté d’expression.

Le chef de file des souverainistes néerlandais, le député anti-islam Geert Wilders, fondateur du Parti pour la liberté (PVV), a annoncé sur Twitter avoir reçu l’accord des autorités pour organiser un concours de caricatures du prophète Mahomet cette année. Une idée qu’il entretient depuis longtemps mais qu’il n’avait, jusqu’à présent, jamais été en mesure de réaliser.

«L’agence de contre-terrorisme néerlandaise NCTV a donné son feu vert pour le concours de caricatures de Mahomet dans une salle sécurisé du PVV au parlement», a-t-il écrit, accompagnant son message d’un dessin réalisé par Bosch Fawstin, un Américain d’origine albanaise, anciennement musulman, qui a gagné un concours similaire organisé au Texas en mai 2015.

«La liberté d’expression est ce qu’il y a de plus important», a soutenu Geert Wilders dans son message pour expliquer son initiative.

Le député défend depuis son entrée en politique une ligne anti-islam, religion qu’il présente comme totalitaire. Lors des dernières élections parlementaires du pays en mars 2017, Geert Wilders avait notamment fait vœux de bannir le coran des Pays-Bas et de fermer les mosquées et les écoles islamiques.

Les caricatures du prophète de l’islam sont un point sensible pour beaucoup de musulmans, qui considèrent qu’il est interdit de le représenter. Les frères Kouachi, avaient justifié leur attaque contre Charlie Hebdo en janvier 2015, qui a fait douze morts dont cinq dessinateurs, en affirmant qu’ils avaient «vengé le prophète», cible récurrente de l’hebdomadaire satirique. Dix ans plus tôt en 2005, le quotidien de droite danois Jyllands-Posten avait publié une caricature de Mahomet qui avait déclenché l’ire des communautés musulmanes à travers le monde, ainsi que des émeutes de l’Asie à l’Afrique qui avaient fait une cinquantaine de victimes.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Pays Bas : Geert Wilders reçoit l’autorisation d’organiser un concours de caricatures de Mahomet au parlement

    1. Rouffart

      Bravo ! Les Pays Bas ne craignent pas l’islam et ses abus. Leur « prophète » (?) n’était rien d’autre qu’un guerrier, pédophile (sa dernière épouse avait sept ans) et de plus il ne savait ni lire ni écrire. Mais la Hollande risque des attaques de terroristes cinglés et radicalisés. Prions notre Dieu qu’Il la protège…

    2. Charles Martel

      Ah si nous pouvions avoir de telles personnes aux commandes de la france comme Geert Wilders, Donald Trump, Poutine, les nouveaux dirigeants de l’Italie et ceux du Visegrad (Pologne, Hongrie, etc.) !

    3. amsallem

      Il est trés courageux , mais j’ai peur pour lui , j’espere qu’il a des gardes du corps car malheureusement on en est arrivé là en Europe .

    4. Pinhas

      La France est dirigée par des soumis , des pleutres et des laxistes.
      Les lois Française n’existent pas pour les muzz, ils pissent dessus.
      Par contre très bientôt ce seront les lois muzz que la France sera obligée d’observer.

    5. Malcolm Ode

      Pour réussir à nous faire rire, ou même seulement sourire, avec l’islam, mahomet, le coran, les musulmans et leurs lubies de chimpanzés malades et dangereux, il ne faut pas manquer d’inspiration!

      Bravo à tous ceux qui par leur partipation nous éclaireront sur la morbidité covilisationnelle de ce culte maudit.

      Il n’y a que des primates hystériques ou des chiens de Pavlov pour s’adonner à pareilles âneries : comme si Dieu avait besoin d’eux pour faire mourir ceux qu’Il veut recevoir.

      Mort à l’islam. Bravo aux Néerlandais! Et que vive Geert Wilders… sous très hautes protections, celle de Dieu et celle des hommes, les vrais!

    6. rachel

      Comme si eux, ne blasphemaient ! pas et ils ne vont pas par quatres chemins, ils te tuent en prime !

    7. Pinhas

      Ils prennent D… comme complice de leurs actes assassins.
      Pour ces sous hommes D… est un outil , un joker pratique dont ils se servent comme bon leur semble.
      Caricaturer momo le pédophile inculte n’est rien face aux crimes commis par ses adeptes nazis et sataniques.

    8. Amram

      Pinhas
      14 juin 2018 à 8 h 31 min

      Je préfère dire,comme les nazis mais pas pire(il ni y’a pas pire), c’est la même idéologie de l’extermination des innocents, mais ils seront démolis comme toutes les idéologies de la mort avant eux.

    9. Laurence

      Nous nous souvenons des caricatures de Suède je crois
      Mais surtout Charli Hebdo
      Courageux et bravo
      Nous sommes en Europe !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *