toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Migrants : l’Italie va séquestrer deux «bateaux fantômes» d’une ONG allemande


Migrants : l’Italie va séquestrer deux «bateaux fantômes» d’une ONG allemande

Le gouvernement italien a fait savoir qu’il allait placer sous séquestre deux navires de l’ONG allemande Lifeline qui battraient illégalement pavillon néerlandais. Matteo Salvini a prévenu : «Je ne veux pas de bateau fantôme dans les ports italiens.»

L’Italie a annoncé le 21 juin qu’elle allait placer sous séquestre deux navires de l’ONG allemande Lifeline, dont l’un navigue en Méditerranée avec 224 migrants à bord, afin de vérifier la correspondance entre leur pavillon néerlandais et leur nationalité.

«[Les navires Lifeline et Seefuchs] seront placés sous séquestre par le gouvernement italien et dirigés dans nos ports pour vérifier leur pavillon d’appartenance», a annoncé le ministre italien des Transports, Danilo Toninelli.

Le navire Lifeline, qui a secouru plus de 200 migrants au nord des côtes libyennes, ainsi que le Seefuchs, se sont vu interdire dans un premier temps l’accès aux ports italiens par le ministre italien de l’Intérieur Matteo Salvini.

S’ils viennent en Italie, je les dénoncerai aux autorités pour aide à l’immigration illégale

Le ministre des Transports Danilo Toninelli a toutefois précisé que «les vies humaines seraient sauvegardées» avant que les navires soient mis sous séquestre. Selon lui, l’ONG Lifeline a agi en contravention du droit international en prenant à son bord les migrants alors que les gardes-côtes libyens étaient en train d’intervenir.

Répondant à une demande du gouvernement italien, les Pays-Bas ont indiqué que le navire battait «illégitimement, illégalement pavillon néerlandais», selon Dainlo Toninelli, membre du Mouvement 5 Etoiles qui forme la coalition gouvernementale avec la Ligue de Matteo Salvini.

Le Lifeline est un bateau fantôme, comme celui du capitaine Crochet

De son côté, la représentation des Pays-Bas auprès de l’Union européenne a affirmé le 21 juin dans un tweet que les navires Seefuchs et Lifeline ne naviguaient pas sous pavillon néerlandais. «Ces navires appartiennent à une ONG allemande et n’apparaissent pas dans les registres navals des Pays-Bas», a-t-elle assuré.

Dans la soirée, lors d’un rassemblement public à Terni, Matteo Salvini a qualifié le Lifeline de «bateau fantôme, comme celui du capitaine Crochet».

«Je ne veux pas de bateau fantôme dans les ports italiens. S’ils viennent en Italie, je les dénoncerai aux autorités pour aide à l’immigration illégale».

Lifeline a déclaré dans un communiqué avoir sauvé 226 personnes ce 21 juin au matin, «dans le respect du droit international», au large de la Libye, «dans les eaux internationales», et rechercher «un port sûr» pour débarquer les migrants secourus.

L’organisation dit craindre «qu’une situation semblable à celle de l’Aquarius il y a une semaine puisse se profiler à l’horizon».

L’Aquarius, navire humanitaire affrété par l’ONG française SOS Méditerranée, a été accueilli le 17 juin dans le port espagnol de Valence une semaine après le refus de l’Italie et de Malte de l’accueillir dans un de leurs ports.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Migrants : l’Italie va séquestrer deux «bateaux fantômes» d’une ONG allemande

    1. joseph

      Le Flying Dutchman en français Hollandais Volant serait un navire fantôme:

      « pour avoir défié Dieu, un arrogant capitaine hollandais est condamné à naviguer sur les mers pour l’éternité. Tous ceux qui aperçoivent ce vaisseau fantôme savent que leur fin est proche. »

      Moi, j’aurais pris un autre pavillon….

    2. Laurence

      Quand On Sait MAINTENANT Que Les 3/4 des MIGRANTS Est Un Trafique D Ong Pour Conquérir Le EUROPE Et Implanter L Islam
      L Europe est peut être un vieux pay sont qui a besoin de renouvellement démographique et tout le taintoin
      Pourquoi ne pas le peupler avec des chrétiens minorités des pays arabe qui se font persécuter
      L Europe est judeo chretienne
      Vous voulez plus d attentats ?
      Plus de antisémitisme ?
      Plus de pauvreté
      Occupez vous de nos nécessiteux et après les migrants
      C NORMAL

    3. Krakoot57

      Il y a beaucoup de chrétiens qui sont persécutés dans les pays islamiques et des églises détruites par des islamistes, et personne n’en parle. L’ONU et l’UE ne se mobilisent même pas. Ils préfèrent fermer les yeux sur ces injustices car ce qui compte, c’est leurs intérêts politiques et économiques. En tout cas, Dieu ne ferme les yeux sur cela et sa Justice s’accomplira parfaitement à cause de son Nom.

    4. LeClairvoyant

      Le pire; est que ceux qui assassinent les chrétiens et les juifs dans des pays islamiques, quand arrivent en Occident, reproduisent les mêmes fantasmes, vouloir détruire les communautés chrétiennes, juives et leur symboles culturels, pour imposer les siens. C’est l’islamisation et la destruction de l’Occident et ses valeurs, acquises durant plus de 2 000ans pour nous imposer la culture de la charia, qui rend les femmes inférieurs aux hommes, etc.

    5. Pinhas

      L’Espagne au garde à vous a fini par accepter de prendre en charge les gens venus chercher fortune en Europe et d’autres venus pour accomplir leur mission …..
      Une seule femme et son bébé sont descendus de l’aquarius!!!!

      Et cela ne surprend personne !
      A chaque passage ils embarquent une ou deux femmes et leurs enfants .
      Ainsi pour les Européens refouler ces rafiots serait ignoble.
      De plus , regardez bien les vidéos des actualités , elles montrent en boucle une seule femme et son bébé pris en charge par les gardes côtes .
      Le cheval de Troie grossi et le jour J certains diront  » Si on avait pu s’attendre à ça.

    6. Cyrano

      AACHCH ! ces allemand avec leur Wagner, ils l’aiment toujours autant.
      C’est plus le vaisseau fantôme mais les vaisseaux fantômes, YA plus de places, FOU NE GOMBRENEZ PAS c’est mieux pour envahir nous nous y connaissons en allemagne pour envahir n’est ce pas? Et après on donne des leçons aux autres. Elle est bien bonne celle là . —

    7. Pinhas

      Pire ce sera en Europe et plus les gauchos dirons  » Encore , encore  »

      Il en réclament ces salauds .

      Que ces salauds de vendus ne la ramènent surtout pas quand de nouveaux attentats auront lieu et ils auront surement lieux .

      Ha si , ils feront ce qu’ils savent faire de mieux , verser une larmichette et déposer des fleurs , des bougies et des peluches .

      Folie , inconscience ou mépris on a le choix .

      Nous vivons en Europe une époque d’enfer ….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *