toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le secrétaire d’État belge à la Migration à propos des migrants de l’Aquarius : « De quel droit entrent-ils en Europe ? »


Le secrétaire d’État belge à la Migration à propos des migrants de l’Aquarius : « De quel droit entrent-ils en Europe ? »

Le secrétaire d’Etat belge estime que les migrants de l’Aquarius sont des « migrants illégaux ».

Les 630 migrants secourus par l’Aquarius, au centre cette semaine de vives tensions sur la politique migratoire de l’Europe, sont arrivés en bateau à Valence ce dimanche matin, après une semaine d’errance en Méditerranée.

«  Parmi les migrants illégaux qui arrivent en Espagne, beaucoup sont originaires du Bangladesh », a commenté sur Twitter le secrétaire d’Etat à l’Asile Theo Francken (N-VA). «  C’est à 9000 km de la Libye et il n’y a pas de guerre. Ils volent via la Turquie vers Tripoli avant de partir en bateau vers l’UE. De quel droit entrent-ils dans l’Union européenne ? Que sommes-nous en train de faire ?  »

Samedi, Theo Francken s’était exprimé dans Het Nieuwsblad en faveur d’un arrêt total de la migration illégale. Si cela dépendait de lui, toute personne qui essaye d’entrer au sein de l’Union européenne sans respecter les lois – que ce soit par bateau ou par une autre voie – perdrait son droit à l’asile, expliquait-il., tout en précisant qu’il s’agissait d’une proposition personnelle.

Il s’agit d’une proposition personnelle du secrétaire d’Etat. «  Je trouve que la migration illégale doit être combattue autant que possible. Si vous essayez de venir illégalement en Europe, vous n’aurez plus le droit d’entrer dans l’UE ultérieurement. Il est tout de même insensé que vous payiez d’abord un passeur, que vous enrichissiez de la sorte le crime organisé et que, si vous êtes ramenés, vous puissiez toujours entrer  », déplore-t-il.

Des camps comme seule entrée

Theo Francken propose également que les réfugiés ne puissent plus entrer en Belgique ou en Europe qu’en passant par des camps des Nations unies situés en zones de guerre. Il souhaiterait dès lors voir disparaître les guichets d’asile à Bruxelles. «  Faire venir davantage de véritables réfugiés, avec des programmes de réinstallation du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, provenant de camps situés dans des régions conflictuelles. Comme nous le faisons déjà maintenant. Les Nations unies sélectionnent elles-mêmes ces réfugiés  », préconise cette seconde proposition du secrétaire d’Etat.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Le secrétaire d’État belge à la Migration à propos des migrants de l’Aquarius : « De quel droit entrent-ils en Europe ? »

    1. Pinhas

      LE REVEIL DOIT SE FAIRE PARTOUT ET TRÈS VITE .

      DEHORS LES ENNEMIS DE LA FRANCE ET DE L’EUROPE ET EMPÊCHER CEUX QUI VIENNENT NOUS ENVAHIR .

    2. Stefano Caboni

      Toutes personne qui veut entrer en Europe doit avoir un passeport en règle, et se SOUMETTRE aux lois du pays.

    3. LeClairvoyant

      Ils nous envoient « la crème » a bronzer, et des sacs à patates qui dansent la « danse du ventre » pour con-vervir les Kons et tous les autres aussi.

    4. henri smeyers

      Combien a été payé et à qui pour que la perméabilité existe encore ? La révolte commence à se manifester dans les tièdes tant qu’ils n’ont pas connu personnellement un « dégât » du à un « migrant ». A chaque ataque, je me dis ue ce sont des voix pour le FN !

    5. HENRIETTE Irène

      Je suis née en Belgique (hélas) et depuis mon retour en 1960 j’ai compris que ll’indifférence, la lâcheté font partie de notre culture. Tous les jours nous avons des problèmes avec des gens « autorisés » sur notre territoire par l’Union Européenne nous causent des problèmes. Vols, arnaques et j’en passe .

      J’admire Monsieur Théo Francken pour son courage et il a entièrement raison de mettre de l’ordre dans notre pays qui décline.
      Dans nos écoles on voudrait enseigner le turc et le roumain !!!!!!!!!!!!!!!!! Je n’en reviens pas alors que nos jeunes ne savent même plus parler le français ni le néerlandais notre deuxième langue.

      Et les medias entretiennent le flou (ex : RTBF), pays par notre gouvernement laxiste sans doute !

      Je vois mon pays descendre de plus en plus bas. C’est une honte, pour notre futur. Par contre, Israël, les Juifs , sont critiqués sans se documenter de la réalité. Dans mon quartier, pas moyen d’aller dans ma banque….. les Roumains y installent leur matelas, font leurs besoins etc….. J’ai déjà écrit à la banque, sans résultat. Je plains les policiers qui sont très mal considérés.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *